#Mode & Beauté | #Tendances à suivre ? | #Sources d'inspiration... | #Janette, toujours au fait

Dans la penderie de Jano

par Olivia Boudot-Phang

30 mars 2020

Avant de valider ce panier d’emplettes en ligne, n’irait-on pas jeter un oeil dans l’armoire de Jano?

Si le style « lose » fait du coude aux silhouettes moulantes depuis quelques temps déjà, la tendance est aux coupes déstructurées, du court, du très long, crop ou midi, pourvu que ce soit ample ! Les tombés sont fluides ou graphiques, les looks sont boyfriend et denim. 

En Janette bien avisée, on s’empresse d’aller faire un tour dans le dressing de Jano, dénicher les pièces clés de nos looks printemps/été. Chef opérationnelle des missions emplettes, vous avez constitué une extension de votre propre garde-robe, bien joué !

La chemise

Classique, incontournable, il y a plusieurs façons de féminiser ce basique masculin. Nouée à la taille ou rentrée dans un jean coupe droite, on l’assortit à une jolie paire d’escarpins, les manches bien ourlées et le col déboutonné pour dévoiler un chic décolleté. N’hésitez pas à miser sur le total look denim, que l’on retrouve sur tous les podiums de la saison.
Ceinturée à la taille, la chemise de Jano se convertira parfaitement en robe. Pour un look très tendance, la chemise se porte complètement ouverte sur un ensemble crop top/taille haute (cycliste, cargo ou jupe crayon).
Côté accessoires : une composition de bracelets fins, une paire de lunettes solaires et un rouge à lèvres coloré.

La veste 

Si elle est en jean, on la jette sur une petite robe délicate, portée avec une paire de sandalettes.
La tendance est également aux tailleurs, si vous optez pour la veste blazer, soignez vos ourlets et équilibrez la silhouette avec une coupe plutôt ajustée en bas. N’hésitez pas à casser le style avec un top très féminin, caraco, dentelles et fines bretelles. Vous pouvez aussi marquer la taille avec une ceinture à boucle bijou.
Toute autre veste type teddy, militaire ou bomber sera idéale pour twister un look de soirée : pantalon cuir, jupe courte ou la petite robe noire.

Le T-shirt 

On aime le porter à condition de le styliser avec des manches retroussées. Pour le rendre plus coquet, on marque sa taille de guêpe avec un noeud ou glissé dans un pantalon carotte ou une jupe crayon. Pour un look sportswear so-instagramable, on le laisse lose sur un cycliste ou un pantalon décontracté 7/8 et une paire de baskets.

Le jean 

Portant bien son nom, le jean boyfriend est une pièce qui n’a désormais plus de secret pour vous. Mais piqué dans l’armoire de Jano, il prend tout son sens. On le retrousse bien pour dévoiler ses délicates chevilles et sa plus belle paire d’escarpins. Accessoirisez-le d’une ceinture et de bijoux fins, une bouche dessinée et un délicat chemisier. 

La montre

Sous réserve qu’il en ait une collection et qu’il veuille bien être mignon, la montre de Jano est l’accessoire qui apportera de l’élégance et du caractère à votre panoplie. Toute seule ou assortie à un beau bracelet, la tendance masculine se retrouve aussi sur tous les poignets ! 

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Janette en rancard : le guide pour choisir sa tenue

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Alerte tendance : le rouge à lèvres en dégradé

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

La trouvaille de l'été ! Pour un look rétro sur les plages

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Alerte tendance makeup: les Foxy Eyes

LIRE LA SUITE