#Janette, toujours au fait | #Les conseils de Supermaman

Crèche Mini Me: grandir en pleine nature!

Publireportage

1 avril 2021

Juste à côté du Lenze Parc à Bertrange, la crèche Mini Me propose aux enfants de grandir et de s’épanouir dans un environnement multilingue, propice au bien-être et à la découverte.

Cette jolie maison, à la fois lumineuse et spacieuse, a été bâtie et pensée spécialement pour accueillir des enfants en toute sécurité et sérénité. Du lundi au vendredi, de 7h à 19h, la crèche Mini Me offre ainsi aux petits un espace pour grandir et satisfaire leur curiosité. « Chez nous, l’enfant est considéré comme une personne unique et nous sommes à l’écoute de ses goûts et de son rythme », explique Céline Carucci, en charge de la gestion de
la crèche.

Encadrée par une équipe d’éducateurs, Mini Me est une structure multilingue, où le luxembourgeois et l’anglais sont le plus fréquemment parlés. « Mais nous avons des enfants qui viennent de partout dans le monde. Australie, Pakistan, Inde… Quand ils n’ont jamais entendu autre chose que leur langue natale, nos éducatrices font toujours l’effort d’apprendre quelques phrases afin de pouvoir interagir avec eux », souligne Céline. Des activités ludiques pour apprendre le luxembourgeois et l’anglais à travers de petites comptines ou chansons ainsi que des jeux ont également été mis en place.


Chaque semaine, un programme d’animation varié – auquel se joint aussi un magicien qui vient régulièrement à la crèche – est décidé en concertation avec les petits. « On leur donne une grande liberté. Nos éducatrices parlent avec eux pour savoir ce qui pourrait les intéresser et imaginent ensuite des activités, notamment artistiques, sur ces thématiques ». L’accent est mis sur l’épanouissement personnel au travers d’ateliers musicaux, créatifs et de relaxation. « Nous initions les petits au yoga, avec un professeur extérieur qui vient à leur rencontre. Nos éducatrices sont d’ailleurs actuellement en train d’être elles-mêmes formées pour pouvoir prendre la relève », poursuit Céline Carucci.

Du fait de son accès direct au Lenze Parc, la crèche mise beaucoup sur les jeux en plein air qui permettent aux enfants de se défouler. C’est dans cet esprit que Mini Me a récemment acquis des vélos. « Chaque enfant a ainsi pu personnaliser le sien et peut désormais l’utiliser pour nos balades extérieures ». Et, grâce aux poussettes multiplaces, même les bébés profitent du parc !

Faites la visite virtuelle de la crèche Mini Me par ici.

224, rue de Luxembourg | L-8077 Bertrange | Tél.: 28 66 96 23 | Plus d’infos sur creche-minime.lu

les derniers articles Janette, toujours au fait

picto catégorie post
#Les "actus" | #Janette, toujours au fait

Esch-sur-Alzette: rendez-vous au vide-dressing "Resell your clothes"

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette, toujours au fait

Ne manquez pas les portes ouvertes du lycée privé classique et général Fieldgen!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait

Un week-end pour... découvrir de nouveaux univers !

LIRE LA SUITE