#Mode & Beauté | #Beauté

Conseils beauté : trouver le fond de teint, la poudre ou la BB crème qui vous correspond

par Jade Goffestre

18 octobre 2021

Trouver le fond de teint, la poudre ou la BB crème qui convient parfaitement à votre carnation peut parfois s’avérer compliqué. Face au nombre incalculable de teintes et de formules qui existent, on ne sait carrément plus où donner de la tête. Pour trouver le fond de teint qui vous correspond, suivez ces trois conseils à la lettre.

Tenez compte de votre type de peau  

Pour obtenir un résultat naturel, il est primordial de prendre en compte votre type de peau. Les fonds de teint liquides, par exemple, conviennent mieux aux peaux matures. Car, les fonds de teint en poudre ont tendance à glisser dans les rides et les ridules. Les fonds de teint liquides, plus hydratants, conviennent également mieux aux peaux sèches. A l’inverse, les peaux grasses devraient privilégier un fond de teint en poudre qui, en plus d’uniformiser le teint, absorbera aussi l’excès de sébum. Les peaux mixtes peuvent utiliser un fond de teint en poudre sur les zones les plus grasses (la zone T) et un fond de teint liquide sur le reste de leur visage.

Trouvez la teinte et la couvrance qui vous convient 

Tous les fonds de teint n’ont pas la même couvrance. Et, heureusement ! Si vous souhaitez un teint lisse et une couvrance parfaite, privilégiez un fond de teint liquide (quitte à ajouter ensuite du fond de teint en poudre par-dessus). Ensuite, vous devrez choisir la teinte qui vous convient le mieux. Pour ce faire, appliquez un peu de fond de teint sur votre mâchoire: la couleur doit être identique à celle de votre cou. Vous hésitez entre deux teintes? Optez pour la plus claire, vous pourrez toujours appliquer un peu de blush ensuite!  

Last but not least: un fini parfait  

Vous pouvez obtenir un fini mat avec un fond de teint liquide, comme avec un fond de teint en poudre. A vous donc, de choisir la texture que vous préférez même si, généralement, les poudres absorbent davantage l’excès de sébum. Si vous recherchez plutôt un fini « rosé », optez pour un fond de teint liquide. N’oubliez jamais qu’il n’est pas indispensable d’appliquer le fond de teint sur l’ensemble de votre visage! Vous pouvez, par exemple, optez pour une poudre sur votre front (la zone T est généralement plus grasse) pour obtenir un fini mat et un fond de teint liquide sur vos joues pour un fini plus éclatant.  

Pour un résultat encore plus naturel, privilégiez une BB crème. Elles sont légèrement moins couvrantes qu’un fond de teint mais hydratent mieux votre peau. 

Retrouvez nos produits favoris ci-dessous.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "Blush nails", la nouvelle tendance manucure du printemps

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la slingback bicolore, ce soulier résolument rétro et séduisant ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : l'Alphabet Blush, quelle est cette nouvelle technique qui permet de sculpter son visage ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Quel jean pour votre morphologie ?

LIRE LA SUITE