Conseil mode : comment porter les mocassins ?

par Sophie Ortega

9 janvier 2021

Les adeptes des chaussures plates vont être ravies, les mocassins se font une place de choix dans la tendance hivernale

Appréciés et contestés à la fois, les mocassins ont souvent eu du mal à trouver leur place dans le dressing des modeuses aguerries, mais coup de chance, il se pourrait bien que la tendance se renverse totalement cette saison.

Façon BCBG

Dans un premier temps, on l’aura remarqué, les chaussures à talons ont été délaissées cette saison au profit de bottes imposantes et finalement assez masculines. Il n’en fallait donc pas plus pour que les mocassins se fassent une place au soleil, en plein hiver. Et nul doute qu’ils seront plus présents que jamais au printemps, c’est donc le moment de s’en procurer une jolie paire et de tester quelques looks.

Les mocassins ont naturellement ce petit truc qui les rends résolument BCBG, alors autant pousser la bourgeoisie à son comble en assumant cette paire de chaussures classiques avec un joli tailleur : veste et pantalon . On le choisit de de préférence avec des petits carreaux ou gris pour un esprit “so british” et on ajoute une chemise blanche ou un t-shirt uni.

L’astuce en plus ? Les plus audacieuses en quête d’originalité peuvent aussi miser sur des petites chaussettes fines.

Façon sexy chic

Les mocassins classiques au talon plat reviennent en force, mais un nouveau genre de mocassins fait fureur : le mocassins au talon à plateforme et cranté.

Très charismatique cette paire de chaussures osée, se porte de préférence avec des jupes, des robes, des combinaisons courtes ou des mini-shorts pour dévoiler une touche sexy et chic.

Toujours pareil, on peut ajouter une petite paire de chaussettes si on le souhaite. Avec ces mocassins, inutile d’en faire trop non plus, misez plutôt sur des couleurs neutres !

Façon destroyed

Comme la mode nous permet toutes les extravagances, les mocassins méritent à ce jour de se mélanger à plusieurs styles. Et s’il y a bien une pièce avec laquelle le mocassin peut s’associer tout en étant “dégaine”, c’est le jean. On opte alors de préférence pour un jean taille haute et court sur la cheville comme un jean mom ou un jean court effiloché.

La legging en cuir peut aussi facilement s’associer avec les mocassins, ils confère ainsi un esprit rock à ses chaussures classiques.

Il n vous reste plus qu’à choisir la ou les associations pour affronter l’hiver à plat et avec style !

Photo de couverture Jonak

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Tendances à suivre ? | #Sources d'inspiration...

Mode : longtemps délaissé, le jean taille basse fait son grand retour

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Sources d'inspiration...

Mode : le collant fantaisie, l'immanquable de la saison

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Mode : l'Athflow, la nouvelle tendance qui allie chic et confort

LIRE LA SUITE