Conseil mode : comment porter le cardigan en maille sans faire « old school »?

par Sophie Ortega

3 décembre 2020

Court, long, coloré, neutre ou bariolé, le cardigan se décline à l’infini pour un look hivernal toujours plus stylé.

Le cardigan en maille serait-il le nouveau pull ? Il se pourrait bien ! Exit les gros pulls et col roulés en tout genre. Cette année pour être tendance avec une maille, il faut miser sur un joli cardigan et ce, même par temps froid.

Cette tendance pourrait bien déplaire aux plus frileuses des accros de la mode, mais tout à fait convenir à celles qui n’ont pas froid aux yeux. Alors voici trois manières d’adopter le cardigan en maille sans se la jouer « old school ».

Façon twin-set sexy

Photo Zara

La mode est aux ensembles et aux assortiments. C’est un fait, cet hiver on aime les coordonnables. Inutile de se creuser la tête pour trouver avec quoi assortir votre cardigan car les boutiques préférées des accros de la mode sont remplies de cardigans et de leurs tops assortis. En somme le fameux twin-set fait son come-back !

Pour certaines d’entre vous, ce combo parfait a fait les beaux jours de votre enfance et s’il vous rappelle vos plus belles années d’école, en 2020 le twin-set se veut légèrement plus sexy qu’autrefois.

Il est donc composé d’un cardigan plutôt court et d’un crop-top. Et bien sûr, il se porte désormais été comme hiver. On aime porter le twin-set en maille avec un jean taille haute afin de laisser apparaître légèrement la peau.

Sans rien en dessous

Il semblerait que nombre d’influenceuses se plaisent à porter le cardigan à même la peau, boutonné de haut en bas et légèrement décolleté. Voici une autre façon sexy d’oser le cardigan avec style.

Pour ne pas attraper froid, il est donc préférable de la choisir en cachemire et un peu épais. Pour jouer avec les volumes, il peut également se parer de quelques torsades et il est ainsi préférable de le porter avec un short taille haute ou une mini-jupe.

Bien sûr, il ne faut pas oublier de rentrer son cardigan à l’intérieur du bas. Vient ensuite s’ajouter une petite paire de cuissardes ou de bottes, un long manteau et le tour est joué pour affronter l’hiver !

En version longue

Photo Sandro

Pour plus de chic et d’élégance, un cardigan plus structuré et plus long est de la partie cette saison. D’ailleurs, il ne se nomme pas « cardigan », mais « cardicoat ». A mi-chemin entre le gilet long et la veste, ce nouveau vêtement aux allures preppy fait fureur dans la fashionsphère.

Il peut se porter sur une chemise planche, sur un legging en cuir ou un sous-pull. Pour lui donner encore plus d’allure, certaines pourront même le ceinturer. Et les adeptes des robes peuvent même le porter sur une robe chemise. Plein de charme il est parfois bicolore et se pare de quelques poches, c’est une sorte de cardigan sophistiqué qui se suffit à lui même pour en mettre plein la vue.

Photo de couverture Zara

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Les tendances 2023 à suivre ? Direction le Fashion Show C&A

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Top 10 des citations pour justifier votre addiction au shopping

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

Mode : une doudoune sinon rien !

LIRE LA SUITE