#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Sources d'inspiration...

Conseil mode : comment porter la cape cette saison ?

par Sophie Ortega

10 novembre 2020

Encore timide l’année dernière, mais bien présente sur les podiums et sur le dos des accros de la mode, la cape persiste en signant son grand retour cet hiver. Et cette fois-ci, elle est loin d’être farouche, elle s’émancipe à grand renfort de matières nobles, de franges et d’imprimés.

Loewe, Paul & Joe, Givenchy, Lanvin, Dior, Céline… pas un podium de prêt-à-porter automne-hiver 2020 n’a pu se passer de la présence de la cape. Comme un véritable caméléon, cette pièce de mi-saison, élégante à souhait, se l’est jouée glamour, bohème, rock, preppy et même sportswear parfois.

En bref, en 2020 la cape se porte sous toutes ses coutures. Mais avant de trouver la tenue idéale à porter avec une cape, il faut se décider pour un modèle long ou court. Évidemment les femme de petites tailles ont tout intérêt à miser sur une cape courte et les femmes plus grandes, chanceuses, peuvent tout se permettre. Tout dépend leurs envies du moment !

La cape devient bobo chic

Connue pour son air strict et structuré, la cape devient plus souple, plus fluide et légère cette saison. Ainsi elle s’allie parfaitement avec une allure bohème. Pour cela il suffit de la choisir de préférence longue et ample dans une matière comme le daim et dans les tons nude. Ensuite, il est ainsi possible de l’associer plus facilement à une robe longue et colorée à l’imprimé liberty. Pour compléter ce look original avec des accessoires, rien de mieux qu’une paire de bottes à la tige haute, souple et tombante, et une accumulation de colliers et de bracelets. C’est ainsi que se porte le look bobo chic en 2020 !

Céline
Crédit photo Céline

La cape pour look baby doll et rock

Et oui, il est tout à fait possible de donner une allure rock à la cape. Dans un premier temps, une cape classique en laine peut simplement venir se poser sur un perfecto. Portée ainsi, avec un slim et des bottines de motard, elle permet d’adoucir et de féminiser un look rock et boyish.

Mais la cape peut être aussi rock à elle toute seule à condition de la choisir en cuir ! Pour créer un look de baby doll rock, il suffit d’opter pour une cape en cuir colorée, de l’associer à une mini jupe, un pull coll roulé près du corps et des bottines à petits talons. Pour l’accessoire, misez sur de longs gants en cuir. Retour dans les sixties garanti !

Lanvin
Crédit photo Lanvin

La cape toujours aussi british

S’il y a bien une chose que l’on ne peut enlever à la cape c’est son côté « preppy » et très BCBG. Elle n’est pas sans rappeler la tenue des écolières anglaises ou les looks de la reine du style preppy, Blair Waldorf, l’un des personnages de la série américaine Gossip Girl. D’ailleurs nombreuses sont les fois ou la jeune femme dégaine sa plus belle cape.

Mais cette saison, la cape version british se veut un peu plus originale. Elle se pare d’imprimés à carreaux et même de franges sur le bas pour les plus audacieuses. Elle se porte toujours avec une chemise pour garder le côté classique et peut s’assortir à une jupe, un short ou un pantalon droit à carreaux ou uni. Une paire de bottes fourrées, des bottes cavalières ou même des derbies peuvent venir finaliser ce joli look très étudié.

Crédit photo Dior

Photo de couverture Céline

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Les tendances 2023 à suivre ? Direction le Fashion Show C&A

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Top 10 des citations pour justifier votre addiction au shopping

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

Mode : une doudoune sinon rien !

LIRE LA SUITE