#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

Comment vivre le dé-confinement et gérer cette phase de réadaptation ?

par Olivia Boudot-Phang

25 mai 2020

Petit BamBou nous donne les clés pour traverser cette épreuve sereinement.

Après une période de confinement, une crise sanitaire de cette envergure, beaucoup de questions tournent dans notre tête. Entre la joie de retrouver ses proches autrement que par un écran, profiter de la nature avec un peu moins de pression, ou au contraire vivre avec des angoisses pouvant aller jusqu’à l’agoraphobie ou l’hypocondrie… Nous ne traversons pas cette phase de la même manière et il est important de pouvoir équilibrer nos émotions pour mieux vivre la situation. 

Voici les conseils de Petit Bambou pour un quotidien plus maitrisé, un glissement vers ce nouveau normal. 

  1. Réaliser les gestes barrières en conscience. De nouveaux réflexes accompagnent la phase de dé-confinement. Pour être sur de prendre toutes les précautions, réalisez-les en étant conscient plutôt que par automatisme. 
  1. Accueillir ses craintes sans les juger. La peur face au virus est une réaction normale. En cas d’angoisse, comptez sur votre respiration pour la canaliser et surtout accepter que ce sentiment existe. 
  1. Reprendre progressivement des routines. Un pas après l’autre, en toute bienveillance pour vous-même. 
  1. Essayer d’en garder quelques-unes qui vous font du bien. Le confinement vous aura permis de vous recentrer sur vous. Conservez les habitudes qui vous font du bien.
  1. Faire confiance à votre intuition. Vous arriverez à vous adapter naturellement à ce nouvel environnement.
  1. Abandonner l’idée qu’il y a des décisions parfaites. L’important est de faire de son mieux avec les consignes et les informations dont on dispose. 
  1. Travailler la résilience. En adoptant un système de pensées positives, essayer de tirer le meilleur de cette expérience plutôt que de ruminer. 

Retrouvez les programmes de méditations et exercices respiratoires sur l’application Petit BamBou.

Prenez soin de vous chères Janette!

les derniers articles Janette bien dans sa tête