#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

Comment sculpter son visage avec un Gua Sha ?

par Camille Asser

18 janvier 2022

Vous voulez redonner de la fermeté à votre peau et la tonifier ? Janette a trouvé un exercice pour vous et qui se pratique grâce à un ustensile un peu particulier.

Le Gua Sha est issu de la médecine traditionnelle chinoise, celui-ci a pour but de drainer, purifier, sculpter et détendre votre peau. En effet, ce petit instrument à gratter devient de plus en plus populaire ces dernières années, notamment grâce à ses effets positifs sur les traits du visage, mais aussi sur le teint.

Aujourd’hui, rien que pour vous les Janette, voici un ensemble d’exercices simples à réaliser chez vous avec votre Gua Sha. Il est possible de mettre votre pierre au frigo afin d’avoir un effet frais et revigorant le matin. La fraîcheur peut améliorer le drainage et la circulation du sang au niveau du visage.

Étape 1 : commencez avec le côté plat du Gua sha, répétez des mouvements du bas vers le haut sur les extrémités du cou afin de libérer les tensions.

Étape 2 : sur le devant du coup, utilisez le côté incurvé de votre pierre afin d’effectuer des mouvements de bas en haut. Ne pas trop insister afin de ne pas perturber la thyroïde. Puis, passez votre Gua Sha sur la mâchoire; du centre vers l’extérieur de l’oreille.

Étape 3 : placez la pierre à plat et faites des glissades sous le menton nasogénien puis les pommettes et enfin vers les oreilles.

Étape 4 : mettez une extrémité du Gua Sha à plat et faites glisser du centre de vos lèvres en passant sous votre pommette et en allant vers le coin de l’oreille.

Étape 5 : étirez les muscles du visage en passant du coin des lèvres vers l’oreille. Puis, faites des glissades sur le dos de votre nez.

Étape 6 : faites glisser votre Gua Sha sur la paupière inférieure vers les tempes en protégeant le canal lacrymal grâce à votre index. Ensuite, en utilisant le côté cœur de la pierre, glissez de la racine du nez vers les sourcils. En ce qui concerne la paupière supérieure, passez l’instrument sous le sourcil, de la racine du nez vers les tempes.

Étape 7 : frottez le front avec votre Gua Sha pour détendre les muscles du centre vers les tempes. Pour travailler votre ride du lion, frottez entre les sourcils puis du centre du front vers les côtés.

Étape 8 : enfin, effectuez un mouvement de lifting du centre du visage vers les tempes.

Et si vous êtes plus visuelle, voici une petite vidéo de Tatiana Justeau qui reprend les étapes du massage facial :

Alors les Janette, prêtes à changer votre visage ?

les derniers articles Janette bien dans sa tête

picto catégorie post
#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être | #Psycho au travail

Psycho : pourquoi je perds mes moyens lorsque je dois prendre la parole en public ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

Est-ce important de savoir dire « NON » ?

LIRE LA SUITE