#Mode & Beauté | #Beauté

Comment préparer vos mains à affronter le froid?

par Elodie Lambion

28 novembre 2022

Avec le retour des marchés de Noël, les premières victimes du froid, ce sont vos doigts. Enchaîner les vins chauds pour éviter que vos mains ne deviennent glaciales n’est pas la solution idéale. Des astuces naturelles existent pour que la chaleur ne vous quitte pas.

Mieux vaut prévenir que guérir :

  • Les moufles

Loin d’être pratiques, elles sont néanmoins à privilégier par rapport aux gants. Vos doigts étant regroupés au sein d’un même espace, ils bénéficient tous de la chaleur générée et la température est donc maintenue à l’intérieur de la moufle. Cependant, si la transpiration n’est pas évacuée par vos moufles ou vos gants, que vos doigts sont humides, la sensation de froid se fera ressentir. Choisissez donc des gants disposant d’une membrane respirante.

  • Le romarin

En bain : ayant le pouvoir de stimuler la circulation sanguine, placez quelques brins séchés de romarin dans de l’eau tiède et trempez-y vos mains quelques minutes avant d’aller dormir.

Huile essentielle : celle-ci associée à de l’huile d’amande douce fera une excellente huile de massage. Frictionnez vos mains avec ce mélange avant de vous mettre au lit. Votre circulation sanguine sera automatiquement activée.

  • La crème réparatrice

À chaque Janette sa crème réparatrice. Texture, odeur, optez pour celle qui vous plait. Cependant, si vous désirez augmenter son efficacité, pensez à ajouter quelques gouttes d’huile d’amande douce, d’huile de coco, d’huile de jojoba. Cet ajout surgras améliorera les bienfaits de votre crème. Lorsque vous l’appliquez, veillez à ce que vos mains soient légèrement humides afin que le soin pénètre plus facilement en piégeant l’eau dans votre peau.

  • Les mouvements

Effectuer quelques exercices pourra vous aider à lutter contre le froid. Certains recommandent de jouer quelques minutes avec une balle anti-stress par exemple. Cependant, jouer avec celle-ci au milieu des chalets du marché de Noël, cela manque cruellement de discrétion. Reproduisez plusieurs fois le même mouvement en glissant discrètement vos mains dans vos poches.

Lorsque le mal est fait :

  • Le masque

Fissures, saignements, des crevasses ont fait leur apparition sur vos mains. Pour apaiser la douleur et réparer les dommages causés par le froid, réputé pour ses vertus antibactériennes et cicatrisantes, le miel est l’ingrédient naturel qui fait des miracles. Mélangez la chair d’un quart d’avocat à une cuillère à café de miel bio et appliquez ce mélange sur vos mains préalablement lavées. Laissez-le agir une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Moufles ou gants, crème ou huiles essentielles, ces astuces sont à tester avant de choisir vos préférées, celles qui vous suivront dès à présent et jusqu’au retour de la belle saison.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : la jupe longue en jean est de retour, comment la porter en 2023 ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Retour sur l'Afterwork fashion chez Fusalp

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : les tendances haute couture, sources d'inspiration

LIRE LA SUITE