#Janette bien dans son corps | #Actualités | #Psycho & Bien-être | #Janette, toujours au fait

Comment faire de l’exercice en toute sécurité au soleil!

par Valentine Onfray

18 juin 2021

Depuis quelques jours, le thermostat fait tourner des têtes sur tout le Luxembourg. Vous avez envie de faire du sport, mais vous n’avez pas envie de subir cette chaleur? Découvrez les conseils de notre expert pour vous dépenser en toute sécurité!

Faites de l’exercice tôt et tard dans la journée

Faire de l’exercice aux premières heures de la journée présente de nombreux avantages, c’est plus calme, et il fait beaucoup plus frais. Si vous n’êtes pas un lève-tôt, attendre que le soleil se couche sera votre deuxième meilleure option. Il ne fera pas aussi frais que le matin, mais la chaleur sera considérablement plus basse, ce qui vous permettra de vous entraîner sans trop de problèmes.

Hydratez-vous!

La déshydratation et le maintien d’un équilibre hydrique optimal sont l’une des plus grandes préoccupations à laquelle nous devons faire attention lors d’un entraînement par temps chaud. Au fur et à mesure que nous faisons de l’exercice, la température centrale de notre corps augmentera naturellement, ce qui nous fera perdre des fluides corporels par la transpiration. Vous devez boire environ 250 à 300 ml 30 minutes avant votre séance, puis boire tout au long de l’entraînement et vous assurer de boire entre 500 ml et 1 L après l’entraînement.

Réduisez vos temps de session ou divisez-les

Si vous n’avez pas d’autre choix que de vous entraîner dans la chaleur, mieux vaut réduire le temps que vous y êtes exposé. Plus vous restez longtemps dehors, plus vous avez de chances de vous déshydrater et de subir les effets négatifs de la chaleur.

Portez des vêtements appropriés

La fonction plutôt que la mode est la clé si vous vous entraînez en extérieur par temps chaud. Le port de vêtements de couleur plus claire qui évacue la transpiration sera préférable. Non seulement nous voulons nous concentrer sur le maintien de notre température corporelle à un niveau inférieur, mais nous voulons également nous assurer que nous sommes à l’aise.
Pensez également aux accessoires, un brassard qui tiendra votre bouteille d’eau, vos lunettes de soleil ou un sac banane dans lequel vous pouvez mettre de la crème solaire vous aidera, surtout si vous savez que vous êtes sensible au soleil.

Écoutez votre corps!

N’oubliez pas que votre corps peut encore avoir du mal à s’adapter à la chaleur même si vous suivez ces conseils. Écoutez votre corps et les signes qu’il vous donne. Si vous vous sentez faible ou étourdi, arrêtez-vous. Commencez par des séances d’entraînement plus courtes, des périodes de repos plus longues et des séances de moindre intensité. Vous pouvez augmenter l’intensité au fur et à mesure que votre corps s’adapte. Au départ, concentrez-vous simplement sur votre santé et votre sécurité. La transition prendra du temps, alors soyez patient avec votre corps et continuez à bien manger et dormir pour soutenir votre corps dans son adaptation.

Source: https://golfsupport.com/

les derniers articles Janette bien dans son corps