#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être | #Psycho pour le couple

Comment choisir ses témoins de mariage?

par Janette

13 mars 2020

Jano vous a -enfin- demandé votre main! Passée l’euphorie de la demande, et avant de vous lancer dans les premiers préparatifs, il vous faut choisir vos témoins.

Ces amies, sœurs, cousines, qui sauront vous accompagner durant vos préparatifs, vous aiguiller, vous épauler et vous soutenir dans vos moments de doutes et de joies.

De jeunes mariées témoignent pour Janette pour ne pas vous tromper :

Des témoins complémentaires
“J’ai choisi 3 témoins : ma sœur, parce que je l’adore et que j’ai 100% confiance en elle, ma meilleure amie de la fac, parce qu’elle me connaît de A à Z, et une amie plus récente, mais avec qui j’ai partagé beaucoup de choses, notamment les débuts de mon histoire d’amour avec mon mari. Elles incarnent chacune une partie de ma vie, et je vis une relation différente avec chacune d’entre elles… Ça n’a pas forcément été simple pour elles d’accorder leurs personnalités et leurs idées durant les préparatifs, mais au final, le mix des trois a été parfait. Le jour J, chacune a su trouver sa place” raconte Salomé.

Une sacrée troupe
Difficile pour Camille bien entourée dans la vie de faire des choix. C’est donc entourée de ses amies et de ses sœurs qu’elle organise son mariage en septembre prochain!
” Il me semblait inconcevable de ne pas choisir mes deux sœurs, donc Marion, ma jumelle est mon témoin numéro 1 à la mairie, et ma petite sœur Mathilde est mon témoin numéro 1 à l’Eglise. Ca s’est corsé avec le choix des 2 autres témoins sachant que j’ai 3 meilleures copines aussi différentes qu’importantes à mes yeux…
Morgane et Elsa ont partagé le début de mon histoire avec Matthieu, des moments de doutes ou plus grandes joies, c’était donc tout naturel qu’elles deviennent les témoins de notre union.”

Pour ne laisser personne de côté, elle a décidé d’avoir en plus 9 demoiselles d’honneur à l’église dont 4 témoins de mariage. “Je ne regrette pas mon choix de les avoir toutes auprès de moi pour ce qui promet d’être une merveilleuse journée, si ce n’est le plus beau jour de ma vie!”

Des pro de l’organisation et des amies sur qui compter
” Mes deux meilleurs amies, sorties de la même école de communication que moi, ont été d’un soutien sans faille. A la manière de chargées de projets événementiels, à grand renfort de Power Point et de fichier Excel, elles m’ont soutenue.  Quand il a fallu confectionner nous-mêmes des bougies en cadeau pour les invités, nous nous sommes transformées en chimiste dans ma cuisine à base de colorant, et de parfum de synthèse pour faire ce cadeau avec tout notre cœur. Un beau moment de partage. “, raconte Elsa.


Les belles surprises ?
“Elles sont restées elles-mêmes. Je voulais qu’elles portent des robes assorties et ça n’a pas été facile. Chacune voulait porter une robe qui lui ressemble, mais comme elles ont des styles très différents, j’ai eu un peu peur que mon cortège ne ressemble à rien… Finalement, elles étaient magnifiques, chacune avec leur look, avec ou sans maquillage, qu’importe… J’ai réalisé pourquoi je les aimais et intérieurement, je les ai remercié d’être restées comme elles sont. Tout au long de la soirée, elles ont aussi su distiller des touches de leur amitié et des clins d’œil à nos histoires respectives … Elles n’ont pas quitté la piste de danse, se sont mises en 4 pour que le jour J soit parfait et durant les préparatifs, elles se sont vraiment impliquées, m’ont écoutée, m’ont rassurée, c’était très touchant de voir tout cet investissement de leur part”, témoigne avec émotion Salomé.

Photo – Rime Arodaky