#Culture & Évasion | #La bibliothèque de Janette

“Comme un battement d’elle”

par Charles Demoulin

3 mai 2020

Je vous invite à me suivre afin de faire la connaissance d’une femme qui, brisée par son passé, a réussi à s’envoler vers une nouvelle vie. Cela jusqu’au jour où un nouveau voisin viendra perturber son existence qui commençait à être bien réglée. C’est donc l’histoire d’une reconstruction que nous raconte Sylvia Day chez J’ai Lu, et ce sous le titre de : ‘Comme un battement d’elle’.

Teagan Ranson est une chirurgienne esthétique de renom. Mais depuis quelque temps, Teagan est en souffrance. Désireuse de fuir un milieu qui ne la concerne plus, elle décide de quitter les fastes et les paillettes de New York pour s’installer dans un coin de verdure du côté de Seattle. Là où elle va s’attacher à développer sa ligne de cosmétique.

Et si jamais elle n’avait escompté y parvenir, aujourd’hui elle a bel et bien trouvé sa place et se sent heureuse dans sa nouvelle peau. Une situation qui inclut toutefois le fait qu’elle ne croit plus en l’amour. Mais voilà, c’était sans compter sur l’arrivée de Garrett Frost, son nouveau voisin, véritable force de la nature, aussi obstiné qu’entreprenant, et qui vient d’acheter la villa d’à côté.

Et le charme d’opérer. Et Teagan de réapprendre les gammes de l’amour. Seul problème, Garrett sort lui aussi d’un grave traumatisme. Devinant les fantômes qui le hantent, Teagan commence à croire qu’elle n’est pas encore suffisamment forte pour affronter la tempête qui bouillonne en lui. Et pourtant Garrett a été pour elle un véritable coup de foudre… réciproque il est vrai. Pour Teagan sa détermination est grande. La tentation aussi. C’est vrai que dans une atmosphère la plus glaciale qu’il soit, une flamme peut se raviver.

À lire ce roman, on se rend vite compte que l’auteur sort des sentiers (ra)battus inhérents à ce genre. C’est original avec une relation aussi intense que perturbante entre deux êtres ayant connu chacun un passé pour le moins chahuté. Quant au dénouement…

les derniers articles Culture & Évasion