Cheveux: « Mocha melt », la nouvelle coloration de l’automne pensée pour les brunes

par Sophie Ortega

25 octobre 2021

Envie de raviver votre chevelure brune avec de jolies mèches claires? Janette vous dévoile la nouvelle coloration en vogue pour être stylée cet automne.

A chaque nouvelle saison, son lot de colorations tendances. En cet automne, les brunes en quête de clarté dans leur crinière sont à l’honneur, puisque cette dernière coloration en vogue s’inspire tout simplement des reflets lumineux du soleil sur les cheveux.

Il faut dire que le soleil cet été n’était pas vraiment au rendez-vous, alors il est certain que les envies d’été ne nous ont pas vraiment quittés. Pour combler ce manque, il faudra donc miser sur une chevelure étincelante grâce au « Mocha melt ».

Si l’on pourrait penser qu’il s’agit d’une boisson à base de café, il n’en est rien ! Il s’agit bel et bien d’une ultime coloration à la mode essayée et adoptée par la gent féminine. 


La particularité de cette dernière coloration ? Elle permet, sur une base brune, d’apporter des reflets dorés pour donner du contraste et illuminer le visage. En revanche, le contraste se veut doux et s’empare, de manière homogène, de toute la chevelure.

« Cette coloration laisse l’effet racine tout en éclaircissant les extrémités du visage. C’est un mélange subtil entre la couleur naturelle et les mèches plus claires », explique la coloriste américaine et spécialiste du balayage Karissa Schaudt au Glamour US. Il s’agit en en bref d’un balayage qui se fond davantage avec la base naturelle, plus délicat, moins prononcé et moins clair. 

Comment adopter la tendance Mocha Melt ?

Selon Karissa Schaudt, cette coloration s’adresse principalement aux brunes qui souhaitent « un mélange avec des tons blonds ». « À l’approche de l’automne, les brunes peuvent se sentir coincées entre différentes nuances foncées sans savoir comment changer de coloration sans pour autant devenir complètement blonde. Le Mocha Melt est une véritable solution pour elles », poursuit la spécialiste. 

D’un point de vue technique, « les mèches doivent être plus claires que la couleur naturelle de deux ou trois tons ». Il faut donc avoir des racines et une base foncée, et demander à son coiffeur quelques touches lumineuses sur les longueurs et les pointes. 

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Maquillage : petit guide des pinceaux

LIRE LA SUITE