#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Cheveux : le Mousy Hair, la nouvelle tendance coloration adoptée par les stars

par Sophie Ortega

9 février 2021

Envie de changer de tête en douceur ? Les accros de la coloration capillaire vont être comblées avec cette nouvelle couleur dont les stars raffolent !

En ce mois de février, l’hiver commence à se faire long, et l’envie d’être au printemps se fait tout doucement ressentir. D’ailleurs ça se voit à votre look, les couleurs printanières s’affichent de plus en plus et une autre envie pointe le bout de son nez : le changement de tête ! Seulement voilà la coupe de cheveux n’est pas suffisante pour calmer vos ardeurs. Il vous faut une coloration pour amorcer un changement sans prendre trop de risque non plus ? Si vous hésitez encore sur la couleur, Janette a peut-être trouver la solution !

Vous rêvez donc d’une coloration subtile et discrète ? Alors le “Mousy Hair” devrait vous combler de joie. Mais késako ? Pour commencer le terme “mousy” veut dire timide. Il s’agit donc tout simplement d’un balayage amélioré et bien plus délicat. Comme un coup de soleil dans la chevelure, le “Mousy Hair” permet d’éclaircir en douceur, afin de se rapprocher au mieux de sa couleur naturelle.

Pour obtenir un joli “Mousy Hair”, il est conseillé de s’en remettre à un professionnel, car cette coloration demande tout de même une réalisation minutieuse. Le coloriste doit travailler mèche après mèche sur la chevelure pour l’éclaircir en douceur et lui apporter suffisamment de lumière. Il utilise un ton au-dessus de la base d’origine pour les racines et un ton en-dessous pour illuminer les longueurs. Les reflets doivent être à peine visibles comme un coup de soleil dans la crinière. Tout est là, la difficulté de cette coloration.

Une coloration de star

Comme souvent, derrière cette coloration tendance, se cache un hairstylist approuvé par les stars. Ce dernier se nomme Chris Appleton et connaît très bien Kim Kardashian. Le coloriste a d’ailleurs dévoilé son secret pour réaliser le “Mousy Hair” en publiant une photo de la star de téléréalité sur son compte Instagram : “J’ai repris le “bronde” de Kim dans une nuance légèrement plus claire sur les longueurs en ajoutant une base plus foncée à la racine. C’est le secret pour garder une coloration fraîche et lumineuse“, a-t-il précisé.

Et Kim n’est pas la seule à avoir succombé à cette coloration, le coloriste en a fait de même avec la chevelure de Jennifer Lopez.

Alors allez-vous tenter à cette tendance qui devrait mettre un terme définitif à la petite guerre entre les blondes et les brunes ?

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté

Florame : le pouvoir des fleurs arrive chez nous !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Beauté : notre beauty-selection pour garder ses mains propres et hydratées

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Mode : le "hoodie", plus tendance que jamais

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Beauté : participez à la prochaine campagne de Givenchy

LIRE LA SUITE