#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Cher saint Nicolas, une petite lettre pour toi !

par Elodie Lambion

16 novembre 2022

Il y a de la magie dans l’air depuis quelques jours, celle qui possède le pouvoir de vous replonger dans vos souvenirs d’enfance. Sachant pertinemment que les jours commencent à diminuer, vos Janetons sont obnubilés par saint Nicolas. Le moment ne serait-il pas venu de rédiger leur lettre à Kleeschen ?

À la maison, à l’école, chez les grands-parents, partout où ils vont, les Janetons ne parlent que de lui. Même s’il effraie parfois les plus petits, sa gentillesse – surtout sa grande générosité – fait qu’ils l’attendent impatiemment chaque année. Vous aussi d’ailleurs, car quel bonheur de voir leurs yeux briller, leur frimousse s’illuminer lorsque Kleeschen est passé pour les gâter.

Ne voyant pas le temps défiler, arrêtez vos activités et faites de la rédaction de la lettre à saint Nicolas un moment privilégié en famille. Avec Jano, retournez dans vos souvenirs et partagez avec eux cette tradition comme vous, vous l’avez vécue auparavant. Une tradition familiale qui ne se perdra pas et une nouvelle qui se créera puisqu’elle sera un mélange de la vôtre et de celle de Jano.

  • Atelier : lettre à saint Nicolas

1. Sortez les marqueurs, les crayons de couleur, les feuilles multicolores, les tampons, le masking tape, les gommettes, les ciseaux et la colle.

2. Installez tout au centre de la table afin que chaque Janeton puisse facilement y accéder et aussi partager.

3. Disposez les catalogues de jouets dans lesquels ils pourront découper ou si vous n’en avez pas, demandez-leur de vous décrire les cadeaux dont ils rêvent puis de les dessiner. Cela vous fera un beau moment de complicité et par la même occasion, saint Nicolas entendra exactement leurs souhaits.

4. S’ils apprennent à écrire, écrivez-leur finement les mots au crayon gris puis demandez-leur de les recopier juste en dessous des vôtres que vous gommerez par la suite.

5. Invitez-les à décorer leur lettre comme ils le souhaitent et accompagnez cette activité de biscuits traditionnels à déguster comme ceux présents dans vos souvenirs.

6. Préparez les enveloppes et écrivez à leurs côtés l’adresse récemment communiquée par POST Luxembourg (attention : n’oubliez pas d’indiquer l’expéditeur sur l’enveloppe afin que saint Nicolas puisse leur répondre) :

Kleeschen / Saint Nicolas

1, Spillstrooss

L-3290 Am Himmelsland

7. Ensemble, allez déposer la lettre dans la boîte aux lettres pour que ce geste reste un de leurs plus beaux souvenirs d’enfance.

Conseil : saint Nicolas étant un peu âgé, vous pouvez l’aider en prenant une photo de la lettre avant de l’envoyer afin de ne rien oublier des souhaits de votre Janeton !

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Black Friday : comment s'y préparer ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

European Testing Week : dépister gratuitement les infections sexuellement transmissibles

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg

Winterlights 2022 : féérie au coeur des festivités

LIRE LA SUITE