#Tendances à suivre ? | #Actualités | #Janette, toujours au fait

#challenges du confinement sur les réseaux

par Olivia Boudot-Phang

30 avril 2020

Les réseaux sont pris d’assaut par des “challenges” en tous genres, tous plus déjantés les uns que les autres! Et vous, vous avez essayé?

L’ère numérique est déjà bien ancrée et 2020 semble marquer son apogée. Avec le confinement, les réseaux sociaux fonctionnent à plein gaz, plus que jamais et nous semblons déborder d’idées pour restés connectés.

Si la mode du #challenge s’était déjà montrée ça et là avant, la période de confinement fait exploser le phénomène.
À coups de nominations via nos réseaux, on défie nos amis en leur passant le flambeau du challenge. Facebook ou Instagram, chacun son réseau de prédilection, mais vous n’y avez sans doute pas échappé!


Les challenges photo

#babychallenge, #1day1picture, #10yearschallenge, auquel avez-vous participé? Le début du confinement a été marqué par les photos d’enfance, tout votre répertoire semblait avoir rajeuni de plusieurs dizaines d’années! Désormais sur Facebook, on voit émerger le challenge de la photo en noir et blanc quotidienne, pendant 10 jours. Plutôt artistique et ludique!

Les Tranches poétiques

Repéré sur la page Facebook Improbables Libraires qui a lancé l’idée, le but est de créer une phrase avec des titres de livres mis bout à bout. Original et créatif à souhait, challenge accepté!

Le Pillow Challenge

Le principe? S’habiller avec un oreiller en guise de robe de soirée. On l’accessoirise de sa plus belle ceinture de taille et d’une paire d’escarpins vertigineux. Le #pillowchallenge est un concours de style plutôt inutile, mais moelleux somme toute!

Les challenges de danse

Toosie Slide (tiré d’une chanson de Drake), ou le plus vu même parmi les stars, le “Flip The Switch” vous permet de changer de place avec votre Jano qui devient vous. Les challenges de danse viennent tous de l’application TikTok, une application dédiée à ces mini clips faits maison!

Les challenges Instagram

Décrire son confinement en emojis, remplir un calendrier de chansons en fonction des thèmes demandés, citer ses plats préférés… Une ribambelle de quiz à remplir et mettre dans vos stories pour partager avec vos amis. Le principe est simple, vous êtes nominée? À vous de répondre aux questions et de nominer à votre tour.

Les challenges #GettyMuseum

Pour reproduire une ancienne photo à l’identique, une image mythique ou une oeuvre d’art, certains sont prêts à tout mettre en oeuvre pour y parvenir et c’est parfois bluffant!