#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

Cet été, votre trousse sera pratique et écologique

par Elodie Lambion

25 juillet 2022

Chaque année, c’est pareil, alors que vous vous jurez de voyager léger, de glisser uniquement les essentiels beauté dans votre trousse, vous vous retrouvez avec le vanity-case rempli et l’éternel commentaire de Jano : « Qu’est-ce que tu as besoin de prendre tout cela ? » Difficile à admettre, mais Jano a raison. Si cet été, vous misiez sur une trousse écologique avec juste les indispensables pour être belle du lever au coucher du soleil.

  • Pour se préparer à bronzer :

Avant le départ en vacances, un gommage s’impose. En éliminant les cellules mortes, celui-ci préparera votre peau et vous permettra de prolonger votre beau teint hâlé des semaines après votre retour. Si votre salle de bains se transformait en laboratoire ? Avec la box Je fabrique mon gommage solide nourrissant de Miss Bak, il n’y a qu’à suivre la recette.

Pour exfolier puis hydrater directement votre peau, le Coffret Summer La Coquette a tout bon. Son happy trio est composé d’un exfoliant, d’un lait corporel et pour finaliser votre moment bien-être, d’un vernis bio. Un petit coffret qui égayera vos préparatifs avant de boucler les valises.

Si vous aimez utiliser la même gamme durant tout l’été, vous allez être comblées par Moana de Baïja Paris. Constituée d’une crème corps et main, d’un gommage et de savons, cette collection vous invite à voyager dans les îles par le biais de ses senteurs addictives et sucrées de fleurs de Tiaré. Au niveau des ingrédients, huile de coco, beurre de karaté et de cupuaçu, aloe vera, cires d’abeille et de jojoba donneront éclat et beauté à votre peau. Si vous êtes du genre à être nostalgiques des vacances, la marque propose également des bougies et des bouquets parfumés possédant la même senteur. Pour être en vacances toute l’année ! Cette collection est en exclusivité dans les magasins Paris 8 luxembourgeois.

  • Pour parfaire son bronzage :

Vous cherchez à intensifier votre bronzage ? Tournez-vous vers les huiles solaires Cocosolis. Celles-ci sont naturelles, bios et dégagent des parfums enivrants. Elles vous donneront rapidement un teint hâlé, une peau radieuse et hydratée. Ne contenant pas de filtre UV, il est recommandé de les combiner avec un soin solaire. Pour vous les procurer, rendez-vous dans les boutiques Paris 8 du pays.

  • Pour éloigner les moustiques et les mouches :

La marque Florame propose ce spray Famille Anti-Moustiques & Mouches bio s’appliquant directement sur les vêtements. Pendant 6 heures, toute la famille évite ainsi les piqûres. Un moyen redoutable d’empêcher les démangeaisons. Son atout, en plus de son odeur délicate et fraiche, c’est le fait qu’il repousse les mouches. Cela vous assure sérénité et tranquillité durant l’été. Pour se le procurer, direction les pharmacies luxembourgeoises qui distribuent la marque.

  • Pour illuminer le visage :

Parfois, vous vous retrouvez avec différentes palettes dans votre valise, car vous utilisez uniquement certaines nuances présentes dans celles-ci. D’ailleurs, vous êtes souvent obligées de réinvestir dans l’une d’entre elles spécifiquement parce que vous avez usé votre couleur favorite. Pour éviter un tel achat, April Makeup a conçu une palette rechargeable. Le principe de celle-ci est simple : vous achetez le boitier en carton, vous choisissez les tons qui vous plaisent et vous les glissez à l’intérieur. Cela vous permet de créer une palette sur-mesure, en fonction de vos goûts et de vos envies. En plus, les recharges sont véganes. Le concept existe également pour les fards à joues.

Côté mascara, le végan All Tigers intensifiera votre regard. Vous adorerez l’illustration du packaging qui invite au dépaysement, à l’évasion.

  • Pour colorer les ongles :

Parce que vous savez que le soleil vous offrira un beau teint hâlé, qui fera ressortir les couleurs les plus lumineuses, optez pour une couleur flashy, sur vos mains et sur vos pieds. La gamme de vernis végans Close, sans ingrédient d’origine animale et avec plus de 76% d’ingrédients biosourcés, vous permettra de succomber à vos envies les plus folles. En plus, les vernis sont commercialisés sans étui afin d’éviter le gaspillage !

  • Pour revitaliser les cheveux et la peau :

L’inconvénient des vacances, c’est que vos cheveux et votre peau peuvent parfois souffrir à cause du soleil, de la chaleur, de l’eau salée ou du chlore de la piscine. Pour leur redonner éclat et vitalité, pour nourrir et réparer, l’Huilette rescue, bio et produite en petite série afin de maintenir une fraîcheur maximale des actifs, sera le soin à emporter partout où vous allez. Grâce à son petit format, elle se glissera même dans les plus petits sacs ou dans la poche intérieure du sac de plage.

Spécialement dédié aux cheveux abîmés durant les vacances, le Super bain d’huile avant shampoing les nourrira en profondeur afin de leur transmettre force et vigueur. Les 10 huiles bio contenues dans ce soin assouplissent et adoucissent les cheveux. Son parfum fleurs d’été et le fait que contrairement aux autres huiles, un seul rinçage suffira, en feront un indispensable lors de vos voyages.

Votre valise n’étant pas le sac sans fond de Mary Poppins (bien dommage d’ailleurs), le shampoing solide Lush, qui fête cette année ses 35 ans, se glissera facilement dans un coin et assurera un soin quotidien à vos cheveux. Sans emballage et avec ses couleurs dynamiques, il a évidemment toute sa place dans votre trousse écolo. Son utilisation permet même de ne pas user 3 bouteilles de shampoing de 250g ! Chaque shampoing de la gamme étant adapté à un cuir chevelu en particulier, vous trouverez à coup sûr celui qui vous accompagnera durant l’été.

  • Pour un démaquillage naturel :

Gain de place et surtout, geste écologique grâce à ce gant démaquillant Glov. Facile à sécher, une fois utilisé, grâce à la chaleur naturelle. Privilégiez celui-ci par rapport aux produits démaquillants et aux différents cotons qui constituent des déchets quotidiens. Parfait pour voyager léger cet été !

Pour celles d’entre vous qui ont psychologiquement besoin de mettre une lotion sur leur visage pour avoir cette sensation de netteté, le nettoyant solide visage Yves Rocher allie douceur, confort et propreté. Il débarrassera la peau de ses impuretés et donnera un nouvel éclat à votre visage !

  • Pour un sentiment de fraicheur et de douceur :

Des senteurs florales, fruitées, pétillantes et ce, sans alcool, c’est la promesse de Neo Cologne. Fabriquée en France, cette eau de Cologne rechargeable par le biais d’une pompe dévissable et dont les éléments du packaging sont 100 % recyclables, est composée d’au moins 85% d’ingrédients d’origine naturelle. Un retour aux fondamentaux et des effluves qui vous envoûteront !

Pour vous suivre lors de vos randonnées, de vos sessions de sport, de vos danses endiablées, de vos apéros, de vos découvertes culturelles, vous pouvez compter sur le déodorant roll-on ph Fragrances Néroli & Bergamote de Denis. En plus de lutter contre la transpiration excessive et les odeurs qui y sont associées, ce déodorant, en verre local, se veut végan, éthique et responsable.

Pour celles qui ont une préférence pour le déodorant crème et qui ont la peau sensible, la marque Clemence & Vivien a conçu un déodorant s’appliquant au doigt. Avec sa senteur d’agrumes, notamment de mandarine, en plus de limiter la transpiration, il neutralise les bactéries qui causent les mauvaises odeurs. Étant sans huiles essentielles, les Janette enceintes ou qui allaitent peuvent l’utiliser en toute tranquillité.

Son nom vous promet une humeur ensoleillée et grâce à son parfum enivrant, il vous apportera la joie de vivre. Jasmin, fleurs blanches et extrait de pêche vous feront embarquer pour la Méditerranée. La légèreté de la mousse conçue par body nature vous laissera sans voix.

La fraicheur, vous désirez également la trouver lorsque vos jambes sont lourdes et fatiguées. C’est évidemment le cas lorsque vous vous exposez à la chaleur. Pour un soulagement immédiat, Ardes Cosmetici a mis en place le gel extra fort jambes légères. La bonne nouvelle, c’est qu’il renforce également l’action des traitements luttant contre la cellulite.

  • Pour Jano :

Vous pouvez faire une micro-place à Jano dans votre trousse en y glissant le savon d’Alep à Barbe. Doté de sa boite métallique rechargeable, ce savon est fabriqué à partir d’huile d’olive pour une hydratation optimale. Il convient aux peaux sensibles, sèches ou à imperfections.

Avec cette sélection de cosmétiques écologiques et pratiques, les vacances seront un moyen de retourner à l’essentiel et d’adopter une mise en beauté simple et radieuse, tout en veillant à la planète. Surtout, les remarques de Jano feront partie du passé, parce que fait rare pour être souligné, vous voyagerez léger !

les derniers articles Faites vos emplettes !

picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

Mode : comment porter la tendance du corset cet été ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

5 rouges à lèvres qui tiennent le coup !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Vu sur les réseaux : le mini-short en éponge, la chemise en gaze de coton, le maillot en lurex... Les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE