#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

5 trucs pour positiver à la rentrée

par Paule Kiénert

7 septembre 2021

Septembre. Les températures baissent et votre moral suit. La reprise du travail vous semble une rude épreuve. Mais savez-vous, qu’avec quelques astuces, on peut aimer la rentrée?!

1- Prenez des résolutions
Comme janvier, septembre est propice à la prise de bonnes résolutions. Si elles ne sont pas forcément (voire rarement) tenues, elles présentent l’avantage de nous redonner un certain élan! Alors prévoyez d’être plus ordonnée, de ne plus vous laisser faire par vos supérieurs tortionnaires ou de devenir ponctuelle, ce que vous voudrez tant que vous vous sentez boostée!

2- Appréciez les retrouvailles
S’ils ne font pas l’unanimité, certains de vos collègues vous ont manqué. Un déjeuner avec Monique ou un verre après le travail avec Véronique, c’est quand-même sympathique!

3- Le train-train rend serein!
Oui, l’avantage de la reprise du travail, c’est le retour à la routine. Ne la voyez pas comme effrayante, mais plutôt comme rassurante. On se pose moins de questions et on a plaisir à retrouver ses petits rituels, du petit déjeuner matinal et équilibré au film devant la télé!

4- Pensez à cocooner
Plus les jours raccourcissent, plus Janette vous conseille le cocooning. Faites rimer nuit avec bougie, magie, logis, rôti, camomille et organisez des soirées chaleureuses qui donnent à chacun l’envie de se retrouver à la maison.

5- Projetez-vous
Tout est recommencement… Ces vacances sont terminées mais rien ne vous empêche de songer aux suivantes! Alors, on y va, on ressort les guides et on surfe pour trouver l’idée d’une prochaine destination!

les derniers articles Janette bien dans sa tête