#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Ça se passe à Esch : 1… 2… 3… SHOPPING !

par Janette

8 septembre 2020

Janette a une nouvelle copine qui s’appelle CLAIRE. On vous la présente ?
Claire, c’est la géniale initiative de la Ville d’Esch, un Concept Local d’Activation pour la Revitalisation d’Esch.
Si la situation commerçante est un peu à la dérive, cette période singulière n’aura pas aidé à hisser les voiles vers un cap plus prospère. Mais la Ville d’Esch ne perd pas le nord et prend les choses à bras le corps : on s’attaque activement à la dynamisation du centre-ville !

Un pop-up tout beau, tout neuf

On vous raconte ? Un pop-up va ouvrir ses portes sur 325m2 d’espace modulable, pouvant accueillir entre 4 et 7 exposants. L’originalité bien pensée du pop-up : la structure se modifie selon les surfaces souhaitées. Pensez aux jeux de briques colorés que l’on assemble comme ça nous chante… Et bien, pareil !
Autrement dit, l’espace s’adapte aux besoins. Boutiques, local commerçant, exposition artistique, activité évènementielle, tout est envisageable dans un tel décor.

Une offre alléchante pour la fibre commerçante

Le pop-up met tout à disposition de ses locataires, qui n’auront qu’à déposer leurs valises et s’installer pour une à douze semaines. Loyer riquiqui (75€/semaine), aménagement du local, mobilier, espaces de stockage… Le but de cette opération étant de favoriser le développement commercial, tout est prévu pour offrir une accessibilité défiant toute concurrence. Le pop-up fournit tous les outils à ses exposants pour se créer une vitrine avec un risque zéro !

Le nouveau rendez-vous, la découverte est à nous !

Avec une telle proposition, c’est sûr, on va pouvoir découvrir des trésors insoupçonnés ! Boutiques en ligne, petites structures émergentes, artisans, produits charmants… Le concept cible une qualité certaine, axée autour de la durabilité, l’innovant et ça promet !

Un blog dédié à l’économie locale d’Esch sera alimenté des nouvelles fraiches, offrant également un canal de communication pour les exposants du pop-up. Vous serez au courant de tout chères Janette, on ne va pas en louper une miette !

Alors bloquez vos agendas, car au mois d’octobre, l’inauguration du pop-up vous réserve une ribambelle de surprises !

Pour en savoir plus : www.claire.esch.lu
Contact et renseignements : claire@villeesch.lu

121, rue de l’Alzette
L-4011 ESCH


: : : publireportage : : :

les derniers articles Culture & Évasion

picto catégorie post
#Culture & Évasion

"Je n'ai rien dit à mes petits-enfants"

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Un week-end sous le signe de la culture

LIRE LA SUITE