Boyfriend bob : la nouvelle tendance coiffure du printemps

par Sophie Ortega

23 mars 2021

Une nouvelle coupe de cheveux au carré fait sensation. Elle se nome le boyfriend bob et s’inspire des nineties…

Avec l’arrivée du printemps, l’envie de changer de tête se fait ressentir. Et les filles aux cheveux longs ont toujours ce moment dans l’année où le désir d’une coupe plus courte devient omniprésent. Ça tombe bien car une nouvelle tendance capillaire fait fureur chez les stars. Kaia Gerber, Lucy Hale, Dua Lipa… elles sont nombreuses à avoir craqué pour lui. Et il se pourrait bien qu’elles soient rapidement copiées par leurs fans.

Nommée boyfriend bob, elle signifie en français “le carré du petit-copain”. En d’autre termes, cette dernière s’inspire de la coupe de cheveux des acteurs des années 90 et des stars des Boys band. Pour vous faire une image plus au moins concrète, il n’y a qu’à se rappeler le beau Léonardo DiCaprio dans Titanic par exemple.

Entre le french bob, le long bob ou encore le wavy bob et maintenant le boyfriend bob, il devient difficile de s’y retrouver et de faire un choix au milieu de ses différentes coupe au carré. Mais le boyfriend bob devrait vous donner envie… et vous dit pourquoi !

Concrètement, le boyfriend bob s’éloigne des standards du carré classique, il le dépoussière même. Si ce dernier a longtemps passionné les femmes et toujours encore aujourd’hui, en version courte ou en version longue, droite ou wavy, aujourd’hui le carré se masculinise avec élégance. C’est un carré mi-long, mi-court, il s’arrête exactement juste en dessous des oreilles, les contours sont épais et déstructurés avec un léger dégradé sur les longueurs.

Beaucoup plus moderne, il apporte la touche sexy à la coupe, il dégage le visage, met en valeur le port de tête et surtout il donne un véritable coup de fraîcheur.  

Une coupe pratique et facile à coiffer

Autre avantage du boyfriend bob, sa facilité à être coiffé. Contrairement au carré qui demande certaines minutes d’attention pour être impeccable. Le boyfriend bob se porte la plupart du temps avec un effet coiffé-décoiffé. Pour ce faire un “pshiiit” de spray coiffant et quelques mouvements réalisés à l’aide des mains ou d’un sèche-cheveux peuvent suffire, tout dépend bien sûr de la nature des cheveux. 

Pour celles qui souhaitent en revanche être plus apprêtées, ce nouveau carré peut aussi être lissé ou wavy. Avec lui on peut varier les plaisirs et les envies, même si  l’effet coiffé-décoiffé est ce qui le correspond le mieux !

Photo DR

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Maisie Williams x H&M pour changer l'avenir de la mode

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Actualités | #Janette, toujours au fait

Participez à la Masterclass Bobbi Brown x Paris 8 pour apprendre à sublimer votre regard!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait

Quels sont les sacs de créateurs les plus Instagrammés?

LIRE LA SUITE