#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Boucles d’oreilles: les grandes règles du visagisme

par Adélaïde Dubucq

7 août 2020

Vous vous êtes souvent demandé quelles formes de boucles d’oreilles conviendraient à la forme de votre visage? Janette vous confie les secrets des grandes règles de visagisme pour vous permettre de choisir vos bijoux en conséquence.

Quelle est la forme de votre visage?

Tout d’abord, il est important de tenter de déterminer la forme de votre visage. Pour ce faire, regardez-vous de face, cheveux en arrière devant le miroir. 

Les plus courants sont les visages ovales. Ils sont considérés comme la forme “idéale” selon les canons de beauté de notre culture. Nos standards de beauté sont proches de ceux de la Renaissance et par extension de la Grèce antique. Celle-ci privilégie les proportions harmonieuses du visage ovale, esthétique reprise plus tard par les Romains et arrivée jusqu’au XXIème siècle chez nous à travers plusieurs périodes aux canons de beauté différents. 

Les autres formes de visages sont: ovale allongée, ronde, carrée, rectangulaire, en triangle, en triangle inversé, en forme de coeur ou de diamant. 

Arrivez-vous à vous reconnaitre dans ces suggestions ? Très bien! Cela vous semble complexe? Normal. Pour vous permettre de simplifier l’exercice, demandez-vous si votre visage possède majoritairement des courbes ou des angles. Les visages à courbes sont ovales, ronds, ovales allongés ou en coeur. Les visages à angles sont carrés, rectangulaires, en triangles ou inversés, ou en diamants. 

En fonction de votre personnalité

Le visagisme consiste d’abord à vous aider à trouver l’équilibre le plus harmonieux entre votre visage et votre personnalité. Vous êtes de nature discrète, classique ou aimez l’harmonie? Partant des tendances de votre visage (par exemple courbes), vous choisirez des boucles d’oreilles à angles, carrées, hexagonales, graphiques. À l’inverse, si votre visage présente une tendance plus anguleuse, vous choisiriez des créoles, formes gourmandes et courbes. 

Et si vous êtes une personnalité très affirmée, extravagante ou artiste, vous pourriez faire le choix d’en rajouter pour vous affirmer d’autant plus! Vous irez à ce moment-là dans le même sens que ce que votre visage vous raconte de beau. Visage carré, boucles d’oreilles hexagonales, par exemple. 

Le pouvoir correcteur

Si vous souhaitez « corriger » des aspects de votre allure, voici une autre grande règle à intégrer : quand votre visage est allongé ou votre cou long et fin, porter des boucles d’oreilles longues et fines amplifiera ce trait. Si ce n’est pas l’effet souhaité optez pour l’inverse. Du grand bon sens, en vérité!

Alors, classique ou bien affirmée, quel sera votre direction pour choisir vos boucles d’oreilles?

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Tendance coiffure : les coupes automne/hiver 2020

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Gucci : Alessandro Michele signe le grand retour du sac Jackie

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Beauté : 3 routines à adopter selon nos habitudes matinales

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté

Nike dévoile Nike (M), sa collection dédiée aux mamans et futures mamans

LIRE LA SUITE