#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Black Friday : comment s’y préparer ?

par Elodie Lambion

24 novembre 2022

Comme bien d’autres avant lui, le Black Friday fait partie des rendez-vous incontournables des Américains qui, au fil du temps, s’est imposé dans les dates à ne pas manquer dans notre pays. Pour éviter tout achat compulsif – dont le lendemain est similaire à celui d’une soirée bien arrosée, c’est-à-dire accompagné de son lot de regrets – élaborez un plan d’action dès maintenant.

Sortez le carnet et le stylo de votre fourre-tout – nous parlons bel et bien de ce tiroir qui entasse tout et n’importe quoi au fur et à mesure des mois – car sans notes pas de plan d’action digne de ce nom.

  • Règle n°1 : fixer le budget : c’est l’étape délicate, celle qui est source de nombreux désaccords avec Jano. Pourtant, elle est inévitable. Trouvez un terrain d’entente, car c’est bien connu, dans un couple, tout est une question de compromis. Voyez cela comme un challenge à relever qui engendrera beaucoup de fierté si vous y parvenez !
  • Règle n°2 : lister vos besoins : attention, il s’agit bien de vos besoins et non de vos envies. Parfois, dans la frénésie, vous oubliez la frontière qui existe entre les deux, mais elle est bien réelle. Une doudoune pour votre Janeton qui grandit, oui, mais un énième sac noir alors que vous en avez déjà plein dans votre armoire, est-ce bien raisonnable ?
  • Règle n°3 : anticiper les cadeaux de Noël : posez-vous un instant et réfléchissez déjà aux éventuels présents qui seront posés au pied du sapin. Si vous pensez être inspirée par les promos Black Friday, méfiez-vous, car cela aura tendance à vous éloigner de vos objectifs. Restez focus !
  • Règle n°4 : observer les prix en amont : liste sous les yeux, effectuez quelques recherches en ligne ou directement dans vos boutiques préférées pour faire du repérage et surtout, pour vous faire une idée des prix pratiqués avant le Black Friday. Cette préparation vous évitera de faire des mauvaises affaires le jour J.
  • Règle n°5 : préparer votre itinéraire : de nombreux commerçants luxembourgeois feront des promotions pour l’occasion. De ce fait, pour ne pas perdre de temps, visualisez déjà les boutiques luxembourgeoises que vous allez visiter (en ligne ou en présentiel). Il ne vous reste qu’à chausser vos baskets ou à vous installer derrière votre clavier et à vous tenir prête. Pour vous aider à patienter, faites notre test pour voir si vous êtes officiellement membre du club des accros du shopping.

Malgré tout, si quelques achats compulsifs se glissent malencontreusement dans votre panier, ne culpabilisez pas, vous êtes humaine, Janette et pour l’excuse, celle-ci est déjà toute trouvée grâce aux dix citations réservées aux fashionistas.

les derniers articles Tendances du moment

picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

10 choses que vous allez aimer en avril

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Martine, l'iconique héroïne, célèbre ses 70 ans !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

La vie des femmes au Luxembourg en quelques chiffres

LIRE LA SUITE