#Actualités | #Janette, toujours au fait

BioneXt LAB : nouveau centre de prélèvement à Leudelange et nouvelle organisation

par Jade Goffestre

26 novembre 2020

Pour faire face à la demande et réduire l’attente dans ses centres de prélèvement, BioneXt LAB augmente le nombre de centres réalisant les tests PCR COVID-19, étend ses horaires d’ouverture et innove avec un système de ticketing intelligent.

Nouveau centre de prélèvement à Leudelange

Un nouveau centre de prélèvement PCR COVID-19 ouvre dès aujourd’hui sur le parking face au siège de Foyer Assurances 12 rue Léon Laval à Leudelange.

Le site, mis à disposition par Foyer Assurances et autorisé par la commune de Leudelange, sera accessible à pied, en bus (arrêt Leudelange-Foyer) ou en voiture.

A leur arrivée, les automobilistes pourront scanner un QR Code donnant accès à un ticket digital -qui indiquera en temps réel l’avancement de la file- et pourront ensuite se garer sur l’une des 100 places de parking. L’attente se fera dans la voiture puis le patient se rendra dans l’espace de prélèvement pour faire son test PCR.  Les patients venant à pied ou en bus seront invités à prendre un ticket à la borne et attendront leur tour dans un espace d’attente abrité et chauffé.

Les prélèvements PCR COVID-19 se feront sans rendez-vous du lundi au vendredi de 6h30 à 18h et le samedi de 6h30 à 12h.

Les autres prélèvements biologiques comme les prises de sang se feront chez BioneXt LAB 2-4 rue du Château d’Eau à Leudelange sans rendez-vous du lundi au vendredi de 6h30 à 18h et le samedi de 6h30 à 13h ou dans les centres de prélèvements Picken Doheem du pays.

Nouveau système de ticketing intelligent

Ce nouveau système de ticketing intelligent est en cours de déploiement dans les centres Picken Doheem et BioneXt LAB.

Comme pour celui de Leudelange, les patients prennent un ticket à l’intérieur du centre ou scannent un QR Code à l’extérieur afin d’obtenir un ticket virtuel. Non seulement le patient connait son temps d’attente, mais il peut aussi visualiser en direct sur son smartphone l’attente restante. Il peut ainsi profiter de son temps libre et revenir pour son test !

A cette offre s’ajoute le service mobile Picken Doheem qui permet de réaliser l’ensemble de ses prélèvements biologiques (prise de sang ou test PCR) à l’heure et à l’adresse de son choix.

Des solutions sont également proposées aux entreprises pour les tests de leurs collaborateurs et clients.

Liste et horaires des centres ici.

Nouvelle organisation des centres existants

Afin de limiter l’attente des patients ayant besoin d’une prise de sang et d’absorber la hausse des tests PCR COVID-19, les centres de prélèvement Picken Doheem sont depuis le 2 novembre organisés de la manière suivante:

– De l’ouverture jusqu’à 9h prise de sang uniquement
– A partir de 9h, test PCR COVID-19 et prise de sang

Aussi, les plages horaires des 22 centres du pays ont été élargies. Plus d’informations par ici.

les derniers articles Actualités