#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : zoom sur le « cherry bakewell makeup », la tendance maquillage sucrée de cet automne

par Sophie Ortega

23 octobre 2024

Une nouvelle tendance beauté vient de faire surface, elle s’inspire d’un dessert britannique à base de cerises. Décryptage.

A l’approche d’Halloween et avec la saison automnale, les mises en beauté s’assombrissent et laissent donc place à des smoky eyes marron, acajou ou encore terracotta, même les bouches retrouvent du caractère et délaissent leur intemporelle couleur nude pourtant si convoitée.

Les accros de la beauté voient en l’automne un moyen d’oser toutes les fantaisies et la dernière en date tire son origine d’un dessert britannique à base de cerises et d’amande, la tartelette bakewell. Comme pour la plupart des récentes tendances maquillages, cette nouvelle mise en beauté nommée « cherry bakewell makeup » se veut donc gourmande et allechante. Mais comment la reproduire sur son visage ?

@lenkalul

AD cherry bakewell makeup💋🍒 my favourite tones for autumn! <3 products i used: @Maybelline NY tattoo liner in burgundy @NARS Cosmetics radiant creamy concealer @Natasha Denona retro palette @maybelline sky high mascara in burgundy @Lancôme juicy tubes gloss in clear @maybelline lifter lip liner in fine liner @maybelline in taffy #makeup #cherrymakeup #burgundy #makeuplooks #makeupinspo #autumn #fall #makeuptips

♬ original sound – lenkalul

Comment adopter le « cherry bakewell makeup » ?

Avant toute chose, il faut aimer la couleur cerise et tous ses dégradés comme le lie-de-vin, les rouges foncés, le violet, le prune, le bordeaux ou encore le marron. Ensuite, il ne faut pas exagérer et faire des choix afin de ne pas surcharger en couleur. Il faut donc choisir entre deux ou trois produits de couleur cerise : fard à paupières, rouge à lèvres, gloss, mascara, crayon à lèvres et blush. Ce maquillage valse entre innocence et séduction. Le rouge cerise apporte une touche de couleur tout en restant dans des teintes pastels ou douces.

Un teint rosé et lumineux

Si vous optez pour le teint, le fond de teint utilisé doit être léger et lumineux. Quant au blush, misez sur une texture crème et une teinte rose intense que vous viendrez estomper au doigt. La peau doit être légèrement rougie.

Un regard cerise avec une touche de blanc

Si vous souhaitez misez sur le regard, alors optez pour une ombre à paupières cerise ou rose délicat, n’hésitez pas à miser sur des ombres pailletées ou irisées pour un effet scintillant. Ajoutez dans le coin interne de l’œil, une ombre à paupières blanche ou un liner blanc pour avoir des reflets lumineux rappelant le glaçage de cette tartelette.

Les lèvres prune

Les lèvres sont le point central de ce beauty look, alors Janette vous conseille de tout miser sur elles avec un rouge à lèvres cerise, prune ou rouge foncé. Vous pouvez choisir un gloss pour un effet glacé gourmand.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "Cinnamon donut nails", la manucure phare de l'automne-hiver

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Tendance : les bijoux chunky, le véritable atout mode de la saison

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Quelle jupe pour votre morphologie?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

"Under eye blush" : en quoi consiste cette nouvelle façon d'appliquer son fard à joues ?

LIRE LA SUITE