#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : « Sugar plum fairy », quel est ce make-up tendance rosé et glowy ?

par Sophie Ortega

15 février 2024

Un nouveau make-up, réalisé par le top model Hailey Bieber, pointe le bout de son nez. Rosé et glowy sont les maîtres-mots de cette nouvelle mise en beauté féérique.

Pas facile de suivre la cadence, puisque chaque semaine, de nouvelles tendances make-up voient le jour, mais Janette a mis la main sur une nouvelle mise en beauté, initiée par Hailey Bieber. Le top model et femme du chanteur Justin Bieber est une source d’inspiration pour les accros de la beauté. Il faut dire qu’avec sa marque de cosmétiques Rhode, la jeune femme est très suivie pour ses tutos make-up et ses inspirations.

Janette a mis la main sur l’un de ses tutos sur Tik Tok. La jeune femme réalise dans cette vidéo un maquillage qu’elle a appelé le « sugar plum fairy », il s’agit d’un maquillage faisant référence à la ‘Fée Dragée’ dans le ballet Casse-Noisette. Un personnage qu’elle aurait incarné à l’âge de 16 ans dans un spectacle de danse.

@haileybieber

when I was 16 I was the Sugar Plum Fairy in the Nutcracker.. this is my 2023 version of that makeup. My go to vibe for the holiday season! 🍬✨

♬ Dance of the Sugar Plum Fairy (Tchaikovsky) – Ian Post

En quoi consiste le « sugar plum fairy ? »

« Ce maquillage s’inspire largement de la partie du spectacle se déroulant au Royaume des bonbons », explique la make-up artist Ehlie Luna à Popsugar. La particularité de ce maquillage réside dans sa couleur : le rose . « Cette scène est généralement très colorée et lumineuse, et traditionnellement, beaucoup de tons roses sont utilisés pour lui donner vie, c’est pourquoi la teinte est si largement utilisée dans la version du look de Hailey Bieber« , poursuit la make-up artist.

Ce make-up demande d’utiliser peu de matières, enfin juste ce qu’il faut : un correcteur, une poudre bronzante et un blush. L’idée est d’avoir un teint naturel et glowy, avec un effet de transparence. Pour cela, Hailey Bieber use de son blush et d’un fard à paupières glossy. Dans sa vidéo, la star applique de l’anti-cernes par pointes sous les yeux et l’accompagne de plusieurs couches de blush en poudre sur les joues en partant des tempes jusqu’aux joues, mais elle utilise aussi un blush liquide à étaler au doigt, qu’elle applique sur les paupières supérieures. Pour terminer, la star réalise de fausses taches de rousseurs et applique un rouge à lèvres nude soutenu sur les lèvres.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la jupe boule, la tendance phare du printemps-été ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La définition de Janette : la méthode Bisou

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "lipstick make-up", la tendance qui consiste à se maquiller qu'avec du rouge à lèvres

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode | #Les shooting de Janette

Janette prend de la hauteur pour son shooting d'avril

LIRE LA SUITE