Beauté : moisture sandwich, la nouvelle routine skincare hydratante

par Sophie Ortega

27 août 2021

En quête d’une nouvelle routine hydratante ? Cette dernière promet éclat, souplesse et elle fait succès sur les réseaux sociaux. Zoom sur le « moisture sandwich ».

Il y a quelques temps déjà, on avait découvert la technique du layering pour hydrater son visage. Cette routine beauté tout droit venue d’Asie, consiste à appliquer successivement sur son visage plusieurs couches de soins différents.

Aujourd’hui, c’est le « moisture sandwich » ou l’hydratation en sandwich qui a fait son apparition dans la planète beauté. Et si cette nouvelle routine s’inspire grandement du layering, elle se veut beaucoup plus rapide à réaliser et donc moins contraignante. Car là où le layering demande six étapes essentielles, le « moisture sandwich » en demande moitié moins. Explications !

Une version simplifiée du layering

Cette nouvelle technique est tout simplement une version simplifiée du layering. Ainsi pour procéder au « moisture sandwich », l’application de deux produits seulement, aux textures différentes, suffisent.

La première couche, doit être plus légère et appliquée sur une peau humide. La seconde couche se veut plus épaisse et plus riche, elle permet de sceller l’hydratation. Il faut donc humidifier le visage avec de l’eau ou une brume avant de déposer le premier soin, soit une crème hydratante fluide et légère, soit un sérum. Ensuite, place au deuxième soin, soit une huile pour visage, une crème plus riche ou de la vaseline (à condition de ne pas avoir une peau à tendance acnéique).

Cette technique permet ainsi une hydratation en profondeur, de mieux recevoir le maquillage et elle possède aussi des vertus anti-âge.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "Peach Girl Summer", la tendance maquillage pour avoir un teint lumineux

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les shooting de Janette

Janette passe en mode été et bronzette pour son shooting de Juin

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : la robe vichy, les slingback ballerines... Les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : gros plan sur le tenniscore, la tendance sortie des courts de tennis

LIRE LA SUITE