Beauté: l’overlining, l’astuce pour des lèvres plus pulpeuses

par Sophie Ortega

25 mai 2021

Si l’astuce ne date pas d’hier, elle se voit aujourd’hui légèrement modifié pour un effet plus XXL

Le réseau social TikTok est une petite pépite pour les filles accros à la beauté. Entre tendances et astuces, la plateforme permet à ses utilisateurs de donner leurs conseils de manière originale, ludique et divertissante.

La dernière lubie en date : se faire une bouche pulpeuse en quelques étapes avec la méthode de l’overlining. Zoom sur cette technique qui ne date pas d’hier, mais qui a été remise à jour pour un effet encore plus impressionnant.

 En quoi consiste l’overlining ?

Cette technique consiste à donner l’illusion de lèvres pulpeuses en travaillant la forme et l’épaisseur de ses lèvres à l’aide d’un crayon contour des lèvres. Cette dernière existe depuis toujours, mais aujourd’hui l’astuce demande d’en exagérer et donc du repousser le trait du contour des lèvres en dehors  de la ligne naturelle des lèvres.

De nombreuses célébrités usent régulièrement de cette technique comme la célèbre top Kendall Jenner.

Pour réaliser cette astuce make-up il faut donc simplement se munir d’un crayon à lèvres. Si certaines optent pour un crayon à lèvres bien plus foncé que leur rouge à lèvres, il est conseillé de garder approximativement la même nuance pour ne pas en faire trop.

Pour que cela reste tout de même naturel, il ne faut pas trop repousser le trait du crayon et suivre la forme de ses lèvres, sans chercher à la modifier.

les derniers articles Mode & Beauté