#Mode & Beauté | #Les "actus"

Beauté: « Liquid hair », la dernière lubie capillaire en vogue pour des cheveux ultra brillants

par Sophie Ortega

6 décembre 2021

Exit le wavy, la dernière tendance est aux cheveux ultra lisses et ultra brillants. Mais comment parvenir à un tel résultat? Zoom sur le « Liquid hair ».

Des cheveux lisses et brillants comme Kim Kardashian ou Jennifer Lopez, on en rêve toutes et même si c’est plus facile à dire qu’à faire, le coiffeur de ces stars -Chris Appleton- a la technique imparable pour afficher une chevelure ultra brillante et ultra lisse qui porte désormais le nom de « Liquid hair ». 

Autrefois appelée « Glass hair », cette coiffure se résumait à un carré court, très lisse et soyeux. Elle est devenue la « Lamination hair » avant de devenir aujourd’hui la « Liquid hair ». La tendance n’est donc pas si nouvelle que ça, mais elle est surtout de plus en plus répandue et surtout elle fait un pied de nez au tant désiré et si vénéré « Wavy ». Il semblerait que les boucles et les ondulations en tout genre se fassent donc plus discrètes cette année. 

Comment afficher un « Liquid hair » parfait?

Pour avoir un « Liquid hair » parfait, les cheveux doivent donc être dépourvus de volume, de frisottis, d’ondulations… Ils doivent être très brillants, raides, mais tout de même assez souples car les doigts doivent glisser dans la chevelure.

Pour parvenir à ce résultat, il est préférable de se rendre chez son coiffeur. Ce dernier devra procurer à vos cheveux un soin profond à base de kératine. Mais si vous souhaitez afficher un « Liquid hair » sans passer par la case coiffeur, alors il faudra vous armer de patience et vous libérer du temps. Et surtout prendre soin de vos cheveux quotidiennement.

Il faut faire un shampooing disciplinant, un après-shampooing et un masque nourrissant. Enfin, après le séchage, il convient d’appliquer un soin thermo-protecteur pour faire briller la chevelure et la protéger de la chaleur du fer à lisser. Une fois le lissage effectué, un spray fixateur et un peu de vinaigre de cidre achèveront de révéler toute la brillance.  

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Faites vos emplettes ! | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : le top « popcorn », tendance des années 2000, refait surface pour l'été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE