#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Beauté: les 4 nouvelles habitudes à adopter pour atténuer vos rides!

par Valentine Onfray

17 mai 2021

Les femmes sont comme le vin, elles se bonifient avec l’âge… Alors, mes très chères Janette, adoptons de nouvelles habitudes pour avoir une peau encore plus belle qu’à nos vingt ans !

Avant toute chose, sachez que l’apparition des rides est causée par le processus naturel du vieillissement cutané, de notre patrimoine génétique, mais également de nos expressions faciales. S’il n’est pas possible de faire disparaitre complétement ces petits plis du visage, il existe toutefois quelques règles à respecter pour réussir à les atténuer.

1 – Protégez toujours votre peau de la lumière du jour

N’attendez pas que le soleil tape pour vous enduire de crème solaire et porter vos lunettes de soleil. Les rayons UV sont responsables, à 90%, des signes de vieillissement cutané. Et, ces rayons UV ne nous touchent pas uniquement par temps ensoleillé ! Ils agressent aussi notre peau quand le ciel est nuageux, en plein hiver, et transpercent nos fenêtres. Privilégiez donc une crème de jour qui contient également un SPF. En hiver, un SPF 20 suffit (sauf si vous vivez au soleil ou dans un endroit enneigé, car la neige reflète la lumière). En été, vous devez utiliser au minimum un SPF 30.

2 – Faites suffisamment d’exercice

Faire du sport est, non seulement bon pour la santé, mais aussi pour votre peau. L’exercice physique réduit le stress et améliore la circulation sanguine, ce qui est bénéfique pour l’élasticité de votre peau. Votre peau est aussi mieux oxygénée et détoxifiée. Faire du sport peut aussi vous aider à mieux dormir et, ce n’est pas un secret, le sommeil est la clé si l’on cherche à avoir une peau de bébé. Cerise sur le gâteau ? Quand vous faites du sport, vous n’êtes pas derrière un écran (ciao, lumière bleue nocive). Alors, vos baskets sont prêtes ?

3Tournée minérale – deux fois plus de bénéfices pour la peau

Tant qu’on en est aux bonnes résolutions, pensez aussi à réduire votre consommation d’alcool. En effet, l’alcool assèche la peau et laissera certainement des marques durables sur votre peau à long terme. C’est pas gagné d’échanger votre verre de vin contre un verre d’eau ? Alternez entre les deux (un verre d’eau, puis un verre de vin) pour vous éviter une vilaine gueule de bois le lendemain… mais aussi pour garder votre peau mieux hydratée. En diminuant votre consommation d’alcool, vous ingérerez aussi moins de sucres. Génial, car le sucre altère la fonction du collagène, ce qui a des conséquences néfastes sur l’élasticité de votre peau et accélère l’apparition de rides.

4 – Optez pour une routine de soin adaptée à votre peau

Plus vous êtes jeune, moins votre peau a besoin de soins anti-rides complexes. Mais, en appliquant, le plus tôt possible, une crème de jour et de nuit assez riche vous prévenez le vieillissement cutané prématuré

Les produits préférés de Janette  

La crème de jouvence anti-ride de La Provençale Bio qui convient aux peaux jeunes. La grande quantité de polyphénols qu’elle contient fait de cette crème un traitement anti-rides puissant et bio.

Le sérum Revitalift Laser X3 à l’acide hyaluronique et au Pro-Xylan, pour une peau hydratée et ferme. Elle convient aux peaux matures.

les derniers articles Mode & Beauté