Beauté: le reverse nose contouring, l’astuce make-up pour affiner son nez

par Sophie Ortega

22 juillet 2021

Si le contouring se fait plus discret, voire plus rare ces derniers temps, la technique de reverse nose contouring, plus ciblée, pointe le bout de son nez!

Les sœurs Kadarshian ont fait du contouring, leur maquillage signature. Cette technique permettant de structurer le visage, à coup d’effets d’ombre et de lumière, a fait les beaux jours des make-up artists, des influenceuses, des défilés de mode, des stars et des magazines. Mais aujourd’hui il semblerait que ce make-up, plutôt chargé en fond de teint et correcteur, ne soit plus vraiment d’actualité. Comme pour la mode, les astuces make-up vont et viennent et aujourd’hui la tendance est aux maquillages plus naturels et glowy.

En revanche, tout n’est pas bon à jeter dans le contouring, puisque tout récemment le reverse nose contouring a fait son apparition, du moins il existait déjà, mais sur les réseaux sociaux nombre sont celles qui à ce jour propose des tuto make-up pour l’apprivoiser. Alors à quoi consiste cette pratique? Et comment s’y prendre?

Qu’est-ce que le reverse nose contouring ?

Tout comme son nom l’indique ce dernier utilise la méthode de contouring, mais elle est donc ciblée sur le nez uniquement et non sur l’ensemble du visage.  L’idée est d’affiner et sculpter son nez.

Voici une astuce qui permet ainsi à celle qui trouve leur nez trop large de pouvoir l’affiner à grand renfort de fond de teint clair et foncé pour jouer avec l’ombre et la lumière sans passer par la case chirurgie.

Comment faire un reverse nose contouring ?

Contrairement au contouring qui prend beaucoup de temps, le reverse nose contouring est beaucoup plus rapide à réaliser puisqu’il ne se concentre que sur le nez.

Dans un premier temps, il faut appliquer votre fond de teint classique sur l’ensemble du visage. Après cette étape, il faut ajouter sur tout le nez une teinte plus foncée. Il faut ensuite se munir d’un anti-cerne ou d’un correcteur plus clair que votre carnation et l’appliquer sur l’arrête du nez et sur les deux côtés. Pour terminer, il ne reste plus qu’à estomper le tout à l’aide d’un blender ou d’un pinceau. Et le tour est joué ! Pour que le maquillage tienne plus longtemps, n’hésitez pas à déposer une brume fixatrice sur tout le visage.

@bexcxmpbell

What do you think? I was so surprised 🙌🏾

♬ What You Did (feat. Ella Mai) – Mahalia

les derniers articles Mode & Beauté