#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : le retour du bandeau pour une coiffure minimaliste, efficace et stylée

par Sophie Ortega

13 janvier 2023

Exit le chouchou, le bandeau à élastique dans les cheveux fait son « come back » ! Retour dans les années 90 donc pour une leçon capillaire.

Les années 90-2000 ont marqué la mode ces dernières saisons, mais également l’univers de la beauté avec des make-up régressifs. Cette décennie, riche en tendances, est donc de retour sur nos têtes cette fois avec un accessoire bien connu des filles issues de cette génération : le bandeau. Mais attention, il n’est ni question de « headband » bohème ou BCBG, on parle bien du bon vieux bandeau avec élastique, ultra-plat, noir ou coloré qui permettait de tenir les cheveux au niveau du front, pour ne pas les avoir dans les yeux.

C’était l’accessoire fétiche de Geri Halliwell et de Emma à l’époque où les Spice Girl faisaient fureur. C’est aussi celui, essayé et adopté par Miss Fine dans la série « Une nounou d’enfer ». Aujourd’hui, le top model Bella Hadid en a fait elle aussi son accessoire fétiche.

Stylé et pratique

Cette large bande élastique est non seulement pratique pour dégager le front en été, mais elle permet aussi de réchauffer les oreilles en hiver. Le bandeau se porte donc aussi bien au ski actuellement qu’à la plage dans quelques mois. Et en plus d’être simple et efficace, il est stylé. Toutes les conditions sont donc réunies pour faire de ce petit objet capillaire l’accessoire de mode à avoir de toute urgence.

Comment se coiffer avec un bandeau élastique ?

Idéal pour les chevelures rebelles, il apporte un petit plus aux cheveux naturels.

On peut le porter avec les cheveux raides, les cheveux ondulés, bouclés ou frisés. Certaines peuvent même apporter un peu de volume sur le dessus du crâne et à l’arrière pour adopter un look plus rétro et rock.

On peut également l’associer à une queue de cheval.

Quel bandeau choisir ?

Large ou fin ? Tout dépend de la taille de votre crâne, de la qualité de vos cheveux et également de vos envies.

Sobre ou coloré ? Si le bandeau noir est de toute évidence le plus sobre, il est difficile de l’apercevoir sur les brunes et vice versa avec un bandeau crème pour les blondes. Il faut donc prendre en compte votre tenue du jour, mais aussi vos envies et la couleur de vos cheveux. Il en existe également en simili cuir pour apporter une touche plus sexy et se démarquer.

Alors allez-vous adopter la tendance capillaire des années 90 ?

Photo DR

 

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : la jupe longue en jean est de retour, comment la porter en 2023 ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Retour sur l'Afterwork fashion chez Fusalp

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : les tendances haute couture, sources d'inspiration

LIRE LA SUITE