#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Beauté: le nail art tie and dye, la nouvelle obsession manucure

par Sophie Ortega

6 septembre 2021

Si l’année dernière le tie and dye était la grande tendance mode, en cette fin d’été c’est sur les ongles qu’il fait sensation.

On se demandait quand est-ce que la tendance allait s’emparer de nos ongles, c’est enfin chose faite ! Mais il aura fallu du temps pour que l’imprimé tie and dye arrive sur notre nail art… Du moins il aura fallu attendre que la plus influente des influenceuses, l’italienne Chiara Ferragni, s’affiche sur Instagram avec une manucure tie and dye pastel pour que cette manucure estivale et colorée devienne virale.

Mais avant de l’adopter sur les ongles, qu’est-ce que le tie and dye ? C’est une technique de coloration qui donne un mélange de couleurs délavées et un rendu psychédélique. Popularisé dans les années 60 par les hippies, l’imprimé tie and dye se retrouvait principalement sur des t-shirts larges, des pantalons flare… Alors à quoi ressemble le tie and dye en manucure ?

Une manucure douce et colorée

Si dans la mode le tie and dye se veut bien marqué, en manucure il est tout de même plus compliqué d’obtenir un vrai tie and dye. Ainsi sur les ongles, le tie and dye est plus doux et plus discret.

Il est possible de mélanger autant de teintes de vernis que l’on veut, mais il est recommandé d’en mélanger trois, pas plus, pour que les couleurs se mélangent bien entre elles et s’associent parfaitement. Optez pour des couleurs pastel contrastées ou bien dans les mêmes teintes pour un effet ombré.

Comment réaliser une manucure tie and dye ?

Après avoir appliqué une base. Appliquez une couche de vernis à ongles blanc ou nude.

Ensuite, versez quelques gouttes de chacun des vernis à ongles choisis sur une palette. À l’aide d’un pinceau pour ongles, déplacez les couleurs pour qu’elles se mélangent entre elles. Les couleurs vont ainsi former l’effet tie-dye. Trempez ensuite le pinceau dans les couleurs et faites-le glisser sur votre ongle. Une fois que le nail art est sec, appliquez une couche de top coat.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Maquillage : petit guide des pinceaux

LIRE LA SUITE