Beauté: le « mermaid hair », la tendance capillaire de l’été

par Sophie Ortega

1 juillet 2021

Il semblerait que le wavy se fasse légèrement voler la vedette cette saison… Zoom sur le mermaid hair!

Depuis de nombreuses saisons maintenant, l’effet « wavy » remporte tous les suffrages auprès de la gent féminine, mettant même à mal la tendance des cheveux raides et lisses. Toutes ne jurent que par ces légères ondulations, à l’esprit surfeuse, réalisées à l’aide d’un fer à lisser ou d’un fer à boucler pour parfaire leur beauty look. Mais en 2021 une nouvelle sorte de « wavy » s’empare des coupes de cheveux tendance, il se nomme le « mermaid hair » autrement dit « les cheveux de sirène ».

Quelle est la différence avec le wavy hair?

Si le « mermaid hair » fait bien partie de la famille du « wavy » il a un aspect plus naturel avec son effet « ondulations crantées ». De plus, là ou le « wavy » se porte à merveille sur des cheveux au carré, le « mermaid hair » lui se porte de préférence sur une chevelure assez longue, comme les sirènes (ou presque).

Pour parvenir au « mermaid hair », les ondulations sont faites de la racine jusqu’aux pointes et sur des mèches plus fines que pour le « wavy ». De ce fait, la crinière paraît beaucoup plus volumineuse.

La reine du « mermaid hair » n’est autre que l’influenceuse et business woman Caroline Receveur. D’ailleurs la jeune femme a même sorti sa gamme de fer à boucler, dont un à trois têtes qui se nomme le Waver. Il est l’outil parfait pour réaliser un « mermaid hair ».

Pour celles qui n’auraient pas de fer à boucler à trois têtes, un fer à boucler classique peut faire l’affaire, cependant la manipulation est plus complexe et plus longue. Et le rendu ne sera pas forcément le même !

Les deux petites tresses entourant le visage, la nouvelle tendance

Pour apporter plus de caractère à cette coiffure, la nouvelle lubie des influenceuses est de rajouter deux petites tresses fines de chaque côté du visage, à l’avant. Les tresses ont plus que jamais la cote cet été d’ailleurs, mais celles-ci se veulent très discrètes, faciles à réaliser et oser ! Il suffit juste de se munir de petites élastiques et le tour est jouée. Certaines y ajoutent même des bijoux pour cheveux…

Alors allez-vous craquer pour cette coiffure estivale ?

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Faites vos emplettes ! | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : le top « popcorn », tendance des années 2000, refait surface pour l'été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE