#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : le « mascara cocktailing », la nouvelle technique pour avoir des cils longs, épais et volumineux

par Sophie Ortega

18 avril 2023

Avoir des cils longs et recourbés naturellement, ce n’est pas donné à tout le monde. Pour y parvenir avec un peu de ruse, voici une nouvelle astuce.

S’il y a bien un produit de beauté indispensable pour les femmes, c’est le mascara ! À moins d’avoir opté pour des extensions de cils. Seulement voilà, le mascara idéal n’existe pas et ce, même s’il en existe de toute sorte, car tous les cils ont chacun leurs particularités : recourbés, fins, droits, courts, longs… Chaque ligne de cils a ses avantages et ses inconvénients, si vous avez trouvé le mascara qui vous correspond tant mieux, mais certaines femmes le cherchent encore.

Alors pour que la gent féminine soit enfin comblée et qu’elle puisse se faire un joli regard avec des cils épais, intenses, volumineux et recourbés, sans passer par la case extension de cils, « les beautystas » ont creusé pour trouver une nouvelle méthode. Et c’est sur Tiktok que cette dernière nommée « mascara cocktailing » fait aujourd’hui recette.

La technique a généré en quelques semaines plus de deux millions de vues. Cette dernière consiste à appliquer différents mascaras avec des propriétés différentes et elle est adoptée par l’actrice Jessica Alba.

Comment réaliser parfaitement un « mascara cocktailing » ?

Avant de commencer, les cils doivent être propres, sans maquillage. Ensuite, il est recommandé de les brosser avec un goupillon pour éviter les paquets.

Si vous le souhaitez et si vous le maitrisez, vous pouvez recourber vos cils avec un recourbe-cils avant d’appliquer une base spéciale pour les cils. Cette dernière va permettre au mascara de tenir plus longtemps, comme une base pour le teint.

@jessicaalba

#mascaracocktail time 👁️😘💋 #honestbeauty #honestbeautymascara #cleanbeautythatworks @honestbeauty

♬ Love You So – The King Khan & BBQ Show

C’est à ce moment-là que le « mascara cocktailing » commence avec l’application d’un mascara allongeant. Faites des zigzags avec la brosse. Ensuite, sans attendre que cette première couche ne sèche, il faut appliquer un mascara volumateur pour obtenir un effet faux-cils. 

Vous pouvez également appliquer un troisième mascara avec une autre particularité, mais peu importe le nombre de couches que vous appliquerez, il ne faut pas attendre que la précédente ait séché. Trois couches maximum suffisent, sinon les paquets peuvent se former et donner un effet négligé.

Photo DR

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode

Mode : comment porter la jupe boule, la tendance phare du printemps-été ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode

La définition de Janette : la méthode Bisou

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "lipstick make-up", la tendance qui consiste à se maquiller qu'avec du rouge à lèvres

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode | #Les shooting de Janette

Janette prend de la hauteur pour son shooting d'avril

LIRE LA SUITE