#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : le « hair slugging » fait fureur sur TikTok et promet des cheveux hydratés en profondeur

par Sophie Ortega

30 novembre 2022

Si vous avez les cheveux secs et crépus, cette nouvelle astuce beauté devrait vous permettre de vous réconcilier avec votre crinière.

Vous connaissez sûrement le « slugging » en début d’année cette astuce miracle pour hydrater la peau en profondeur faisait sensation sur les réseaux sociaux et Janette vous la faisait découvrir. La voilà de retour ! Cette dernière se décline aujourd’hui en version capillaire pour le plus grand plaisir de « beauty addicts ».

Un petit récapitulatif s’impose : « slug » en anglais veut dire « limace » en français. Concernant le visage, la technique consistait donc à s’enduire la peau de vaseline le soir avant de se coucher. Alors en est-il vraiment la même méthode pour les cheveux ? Pas vraiment, car même si la vaseline peut s’utiliser avec parcimonie sur les longueur des cheveux, le « hair slugging » est beaucoup plus simple et facile à réaliser.

En revanche, il s’agit encore et toujours d’un rituel nocturne pour les cheveux secs, abîmés et voire crépus.

@moniquemrapier you will never go back 🥺 say goodbye to split ends 👏🏼 comment any questions!💗 #hair #hairtok #hairhacks #haircare #hairtips #hairdamage ♬ Eenie Meenie (Radio Version) – Sean Kingston & Justin Bieber

Comment adopter le « hair slugging » étape par étape ?

Première étape : il faut démêler soigneusement les cheveux.

Deuxième étape : il faut appliquer un masque nourrissant ou bien une huile végétale sur toute la chevelure.

Troisième étape : enroulez vos cheveux dans une chaussette en coton ou un foulard en soie (très vieux, l’idée n’est pas de bousiller son très cher carré de soie Hermès toute de même) avant de vous coucher. Si cette étape permet de ne pas salir la taie d’oreiller, elle est utile surtout pour créer une source de chaleur afin que le produit adhère mieux à la fibre capillaire. L’étape est donc indispensable !

Quatrième étape : lavez vos cheveux le matin au réveil.

Une fois par semaine minimum

Bien sûr, le « hair slugging » contrairement au « slugging » pour le visage ne peut pas se réaliser tous les jours, l’idée est donc de maintenir une fréquence d’au moins une fois par semaine.

Le « hair slugging » est simplement un remake du « hair oiling » que l’on appelle tout simplement : le bain d’huile. C’est la TikTokeuse @moniquemrapier qui a remis au goût du jour cette méthode avec une vidéo devenue virale sur le réseau social.

Allez-vous tenter la technique ?

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Bat-eyes make-up : quelle est cette nouvelle lubie beauté qui promet un regard envoûtant ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les shooting de Janette

Les coulisses du shooting de novembre

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le cardigan old money, la couleur chocolat, le manteau en daim... les dernières tendances mode d’Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : trois idées de looks de fêtes pour resplendir sans paillettes

LIRE LA SUITE