Beauté : le cloud skin, la nouvelle tendance make-up pour une peau parfaite

par Sophie Ortega

6 avril 2021

Cette tendance make-up, qui apporte lumière et douceur sur la peau, est sur le point de mettre tout le monde d’accord ce printemps.

Avec la durée de la pandémie, le port du masque, le couvre-feu… les habitudes en matière de maquillage ont bien changé. Si le retour au naturel était déjà de la partie, il l’est d’autant plus cette année, mais ce dont la gent féminine ne peut plus se passer c’est de lumière et d’éclat. Et difficile d’avoir un teint éclatant en restant à la maison. Bien heureusement, les make-up artists sont plein de ressources pour nous offrir des astuces maquillage qui apportent de la lumière avec subtilité. 

Terminé l’abus d’highlighter, la dernière tendance make-up s’appelle le “cloud skin”. Elle consiste à avoir un teint lisse et lumineux, mais aussi vaporeux et aérien. En d’autres termes, la brillance sur le visage est maîtrisée, elle doit donner l’illusion de venir de l’intérieur. 

Littéralement “cloud skin” veut dire “peau de nuage”. Ainsi, et de manière imagée, l’effet brumeux et soyeux des rayons du soleil traversant les nuages doit se retrouver sur le visage. 

Comment réaliser le “Cloud Skin”?

Si cette tendance prône le naturel, elle demande quand même quelques étapes.

D’abord, il faut bien appliquer les soins quotidiens. À savoir son sérum, sa crème de jour. Ensuite, il est recommandé d’appliquer une huile pour avoir une peau hydratée de l’intérieur. 

Après l’étape des soins, il faut miser sur un fond de teint mat pour avoir l’effet lissant recherché et l’appliquer sur tout le visage.

Pour parfaire son “cloud skin”, il faut faire des touches de lumière à l’aide d’une poudre translucide. Là est la particularité de cette tendance, on n’utilise surtout pas d’highlighter ! On dépose la poudre sur  les maxillaires, les coins internes des yeux et sur le front au niveau de la racine des cheveux.

Si certaines zones du visage ont tendance à briller plus que de raison, déposez avec parcimonie de la poudre libre pour matifier ces zones.

Allez-vous tenter ce nouveau make-up léger et printanier ?

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Maisie Williams x H&M pour changer l'avenir de la mode

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Actualités | #Janette, toujours au fait

Participez à la Masterclass Bobbi Brown x Paris 8 pour apprendre à sublimer votre regard!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait

Quels sont les sacs de créateurs les plus Instagrammés?

LIRE LA SUITE