#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : le « brown lipstick », cette tendance des années 90 revient en force cet automne

par Sophie Ortega

22 septembre 2023

Si vous ne jurez que par le rouge à lèvres rouge ou le nude, il va falloir s’y faire, cette année, la tendance est au marron. Zoom sur le « brown lipstick ».

Le mois de septembre est idéal pour les accros de la mode, mais aussi de la beauté puisqu’avec les Fashion Weeks de New York, Milan, Londres et Paris, c’est le moment idéal pour faire le plein de bonnes idées et de tendances en regardant les défilés, mais aussi les fashionistas dans la rue et sur les réseaux sociaux, bien entendu.

Une tendance vient donc de faire son grand retour, elle ne date pas d’hier, mais elle est tout de même récente, car elle revient tout droit des années 90. Il s’agit du rouge à lèvres marron ! Sur TikTok ou encore Instagram, c’est en anglais qu’on le connaît davantage sous le hashtag de #brownlipstick.

Dans les années 90, il a fait sensation sur les lèvres de Jennifer Aniston particulièrement, de Courteney Cox et de Lisa Kudrow dans la série Friends. Les actrices de la série Friends portaient à merveille cette couleur foncée qui s’adapte parfaitement à la saison automnale et qui a le mérite d’aller avec tous les styles vestimentaires : working girl, rock, rebelle, romantique…

@afnandano

Here is the brown lip combo you guys have been asking for🥰💋 #lipcombo #brownieglazedlips #brownlipstick #makeuptiktok #yslbeauty #nyxcosmetics #afnandano @yslbeauty @nyxcosmetics @nyxcosmetics_canada

♬ original sound – <3

Satiné, glossy ou mat… peu importe !

Si vous pensez que le marron est une teinte difficile à porter, c’est loin d’en être le cas puisqu’il s’adapte aussi à toutes les carnations de peau et à toutes les couleurs de cheveux. Et en plus, cette saison, toutes les teintes de marron sont en vogue : le caramel, le taupe plus nude, le marron foncé… et bien d’autres. Il en est de même pour sa texture, il sera tout autant apprécié en version satinée, glossy que matte.

Comme pour tous les rouges à lèvres, mais particulièrement pour le marron, on vous conseille de ne pas négliger l’étape « contour des lèvres  » avec un crayon à lèvres. D’abord, tracez le contour de votre bouche grâce au crayon d’une teinte légèrement plus foncée que le rouge à lèvres, en veillant à ne pas trop dépasser. Ensuite, appliquez le rouge à lèvres marron, latte ou espresso à l’intérieur.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "Peach Girl Summer", la tendance maquillage pour avoir un teint lumineux

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les shooting de Janette

Janette passe en mode été et bronzette pour son shooting de Juin

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : la robe vichy, les slingback ballerines... Les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : gros plan sur le tenniscore, la tendance sortie des courts de tennis

LIRE LA SUITE