#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Beauté: le bold liner, la tendance des années 2000 fait son come-back

par Sophie Ortega

29 juillet 2021

Et si on retournait dans les années 2000 avec une tendance maquillage qui a marqué l’adolescence de certaines d’entre vous ? Zoom sur le bold liner.

Après le retour des années 90 dans la mode, voilà que les années 2000 sont en train de marquer la sphère beauté. Le beauty look Y2K a déjà fait de nombreuses adeptes, maintenant c’est au bold liner de refaire surface. Pour celles qui n’auraient pas vécu les années 2000, le bold liner consiste à arborer un regard noir, les yeux sont intensément noirs, mais attention ils ne doivent pas être trop charbonneux.

Pour comprendre ce maquillage old school, il suffit de suivre le célèbre mannequin Bella Hadid. Âgée de 24 ans seulement, la jeune femme connaît bien les années 2000, d’ailleurs elle ne cesse de leur emprunter des tendances passées pour les remettre au goût du jour avec succès, comme ce fameux bold liner.

Aperçue sur le compte Instagram du make up artist Patrick Ta, la jolie brune arbore un bold liner parfait. Et elle n’est pas la seule à avoir opté pour la tendance, puisque sur les défilés printemps-été 2021 la tendance était aussi au regard noir parfaitement souligné.

Comment réaliser un bold liner ?

Ca make-up demande un peu de minutie et de patience. A l’aide d’ un crayon ou d’un eye-liner, il faut tracer un trait au ras des cils inférieurs et supérieurs. L’idée est d’encercler le regard : le trait du haut doit rejoindre le trait du bas aux deux extrémités de l’œil.

Selon l’intensité que vous souhaitez mettre dans votre regard, le trait sera plus ou moins épais. Et si vous souhaitez un cat eye, il faudra étirer le trait au maximum du coin externe de l’oeil.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Faites vos emplettes ! | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : le top « popcorn », tendance des années 2000, refait surface pour l'été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE