#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : la « glazed skin », la nouvelle tendance make-up de l’été

par Sophie Ortega

25 avril 2022

Remarquée sur les podiums de la Fashion Week, la « glazed skin » est la nouvelle astuce make-up pour afficher une peau rayonnante et un visage lisse.

Si le temps n’est pas encore au rendez-vous, la saison du « no make-up » est elle bel et bien de retour. En s’approchant tout doucement de l’été, l’envie de libérer son visage du maquillage nous titille, mais il n’est pas toujours évident pour certaines de passer le cap et d’oser le « no make-up ». Pour ces dernières et pour celles qui voudraient s’y essayer, une nouvelle tendance maquillage vient de faire son apparition. Et non seulement elle ne nécessite que très peu de maquillage, mais en plus de ça elle promet une peau rayonnante, fraîche et saine. On vous dévoile les tips de cette nouvelle technique make-up nommée « glazed skin ».

En français, elle veut littéralement dire « peau glacée ». Et la star qui maîtrise à merveille cette nouvelle astuce n’est autre que la belle Hailey Bieber, la femme du chanteur Justin Bieber.

Superposition de produits hydratants

Le secret de cette technique réside dans la superposition de produits hydratants et l’enchainement de soins pour la peau.

Dans un premier temps, il faut donc nettoyer sa peau à l’aide d’un exfoliant doux. Les objectifs sont divers : éliminer les peaux mortes et les impuretés, lisser la peau et lui donner un coup d’éclat, et enfin favoriser la pénétration des produits hydratants qui vont suivre.

Place ensuite à l’application d’un masque hydratant. Une fois ces étapes, qui préparent la peau, réalisées. Appliquez une brume hydratante, puis le sérum sur la peau humidifiée par la brume. Et terminez en appliquant votre crème hydratante, suivie d’un enlumineur. L’astuce est de mélanger la crème hydratante et l’enlumineur. Pour un effet plus « glazed », vous pouvez opter pour une huile plutôt qu’une crème.

Si vous avez des rougeurs, des imperfections ou des taches pigmentaires, dissimulez-les avec un correcteur avant d’appliquer la crème hydratante ou l’huile.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La définition de Janette : la méthode Bisou

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "lipstick make-up", la tendance qui consiste à se maquiller qu'avec du rouge à lèvres

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode | #Les shooting de Janette

Janette prend de la hauteur pour son shooting d'avril

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : la blouse à nouer, le trench long... les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE