#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : « Jelly makeup », une tendance maquillage régressive, fraîche et étincelante

par Sophie Ortega

28 février 2024

Le maquillage peut aussi nous faire retomber en enfance, surtout quand il s’inspire des sucreries et des bonbons. Zoom sur cette nouvelle tendance un brin gélatineuse.

Couleurs envoutantes, matières visqueuses comme de la gélatine, emballages enfantins… La tendance « Jelly makeup » est en train de faire vibrer les accros de la beauté et du maquillage, elle les fait même retomber en enfance.

À la fois amusante, ludique et régressive, cette nouvelle tendance est le fruit du succès d’un produit de la marque de maquillage Milk Makeup : le Cooling Water Jelly Tint. Un stick pour les lèvres et pour les pommettes qui s’inspire et rappelle la texture et l’opacité de la gélatine.

Ce produit phare n’est pas encore disponible en Europe, il le sera le 4 mars prochain, mais en attendant, il inspire beaucoup d’influenceuses beauté sur TikTok et Instagram. Certaines, ayant d’ores et déjà reçu le produit, se sont empressées de le tester et de le dévoiler à leur communauté en vidéo sous forme de tuto et de test.

@sananas

Jelly tint blush de Milk Makeup ! Swatchs et revue ! Cooling water jelly tint en teinte Chill, Splash, Spritz et Burst. #makeup #beauty #coolingwaterjellytint #milkmakeup

♬ Acoustic guitar chill (no wave sound)(1254171) – KBYS

Un rendu frais et naturel sur la peau

Bien sûr, la marque Milk Makeup n’est pas la seule à s’être emparée de la tendance et à surfer dessus. Too Faced a aussi son gloss effet « gelée » : le Kissing Jelly. Huda Beauty a également une base hydratante sous forme de gelée. Fenty Beauty a son stick multi-usages Match Stix Color Adaptive qui rappelle les tubes de glace à l’eau…

De nombreux autres produits n’ayant pas l’apparence d’une gelée ont tout de même un rendu similaire sur la peau. Ils peuvent être utilisés comme alternative pour aborder la tendance « Jelly makeup ». En plus de ça, ces types de produits donnent un teint frais, un fini naturel et tiennent longtemps sur la peau. Ils sont parfaits pour adopter un maquillage frais, léger et en même temps glamour à l’approche du printemps.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la jupe boule, la tendance phare du printemps-été ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La définition de Janette : la méthode Bisou

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "lipstick make-up", la tendance qui consiste à se maquiller qu'avec du rouge à lèvres

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode | #Les shooting de Janette

Janette prend de la hauteur pour son shooting d'avril

LIRE LA SUITE