#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : « Island make-up », la nouvelle tendance maquillage qui donne l’illusion d’un teint hâlé

par Sophie Ortega

27 mars 2024

Qu’on se le dise, en hiver on a souvent mauvaise mine et le teint terne. Alors pour donner l’illusion d’une peau hâlée en ce début de printemps, la tendance Island make-up vient nous sauver la mise en attendant les premiers vrais rayons du soleil.

Le printemps a pointé le bout de son nez la semaine dernière. Cette saison, fortement appréciée, est l’occasion pour les accros de la beauté de faire peau neuve et d’oser des maquillages plus frais et plus colorés. C’est aussi durant cette saison que l’on commence à exposer son visage au soleil pour lui faire prendre des couleurs, mais cela prend du temps et en sortant tout juste de l’hiver il est difficile pour le commun des mortels d’afficher d’ores et déjà une peau bronzée. 

Alors comme le temps ne permet pas encore d’avoir et de jouir d’un joli teint hâlé, qu’on aime tant et qu’on désire tant, certaines accros du make-up ont trouvé la parade parfaite pour en donner l’impression. 

Il s’agit d’une nouvelle tendance qui nous donne la sensation de revenir d’un voyage dans les îles. Elle se nomme « Island make-up », et elle fait fureur sur Tiktok. La tendance met en avant un teint glowy et bronzé, une bouche nude ou framboise et des cheveux légèrement ondulés. 

@alice_nevin

On a boat with @L’Oréal Paris #makeup #makeuproutine #islandgirl🌺

♬ Sweet Sunset – Tollan Kim & dulai

Comment réaliser la tendance « Island make-up » ?

Adopter cette tendance n’est pas chose aisée surtout à cette période de l’année, il faut donc se munir des bons produits et suivre les étapes en détails. 

Etape n°1 : appliquez un fond de teint au fini lumineux ou un fluide teinté puis cachez vos cernes avec un correcteur plus clair que votre carnation. 

Etape n°2 : appliquez votre bronzer en poudre ou liquide sur les extrémités du front, sur les tempes et sur la ligne du menton. Estompez ensuite avec un pinceau pour un rendu uniforme. Cette étape permet de travailler l’aspect hâlé de votre peau.  

Etape n°3 : appliquez ensuite un blush rose plutôt vif sur vos pommettes. Il ne faut pas lésiner sur cette étape qui a pour but de donner un aspect vitaminé à vos joues. Vous pouvez opter pour un blush en stick. N’oubliez pas d’estomper pour fondre le blush au bronzer. Et déposez, en finition, une touche d’highlighter au dessus des joues pour un effet glowy. 

Etape n°4 : optez pour un regard discret avec un trait d’eyeliner, de préférence marron, sur la ligne de vos cils ou bien alors appliquez un fard à paupières marron irisé avec parcimonie sur votre paupière mobile. Terminez le regard avec une couche de mascara sur les cils. Ni plus, ni moins ! 

Etape n°5 : dessinez le contour de votre bouche avec un crayon à lèvres nude soutenu ou couleur framboise et appliquez un gloss ou une huile à lèvres légèrement teintée de la même couleur que le crayon pour un fini glossy et naturel. 

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La définition de Janette : la méthode Bisou

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "lipstick make-up", la tendance qui consiste à se maquiller qu'avec du rouge à lèvres

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode | #Les shooting de Janette

Janette prend de la hauteur pour son shooting d'avril

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : la blouse à nouer, le trench long... les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE