#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : et si on adoptait la dernière tendance « cosy girl » cet automne ?

par Sophie Ortega

20 octobre 2023

Une nouveauté make-up pointe le bout de son nez cette saison. Cette dernière devrait ravir les adeptes de maquillages neutres, mais travaillés.

Plus discrète que le « pumpkin spice make-up », mais tout aussi automnale, la tendance « cosy girl » s’invite dans le liste des mises en beauté en vogue en ce mois d’octobre. Comme son nom l’indique, cette tendance maquillage repose sur le confort, la chaleur, sans oublier l’élégance. L’idée est d’en faire le minimum, mais d’être au top.

Réconfortante, cette tendance maquillage est parfaite pour la saison, mais surtout elle s’adapte à toutes les carnations de peau et toutes les couleurs de cheveux. Cette dernière joue avec les tons caramel, beige, café au lait, cannelle, chocolat et moka.

Mais cette tendance maquillage « cosy girl » joue également avec les textures. Pour être une parfaite « cosy girl », les produits utilisés doivent laisser une peau toute douce. Le teint doit alors être parfait, avec un fini mat pour avoir une vraie peau de pêche. Vous l’aurez compris, exit la brillance et l’effet glowy tant désirés par la gent féminine en été, ici le teint est poudré et doux !

Comment se maquiller façon « cosy girl » ?

Il n’existe aucune règle pré-établie pour réaliser un maquillage « cosy girl », ce qui compte est le résultat. Ainsi toutes les astuces sont bonnes pour se faire un teint mat. Optez donc d’abord pour un fond de teint à la formule matifiante, mais douce. Si vous n’avez pas pour objectif de changer de fond de teint, car il vous colle à la peau et que ce dernier n’est pas assez mat, alors il faut user d’une ruse pour le matifier : utiliser une poudre libre en finition de votre maquillage pour obtenir une peau de pêche. La poudre libre permet en plus de fixer le maquillage.

Pour les yeux, misez sur des fards à paupières avec des teintes cannelle, chocolat… De même pour les pommettes. Ajoutez ensuite simplement un trait d’eye-liner au ras des cils et un coup de mascara sur les cils.

Pour terminer avec les lèvres, plusieurs possibilités s’offrent à vous : un rouge à lèvres mat beige, un rouge à lèvres satiné brun, un gloss nude ou terracotta… Et n’oubliez pas le trait de crayon d’une nuance au-dessus de votre rouge à lèvres.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : le "doll make-up", la tendance maquillage fraîche du printemps

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la jupe boule, la tendance phare du printemps-été ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode

La définition de Janette : la méthode Bisou

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "lipstick make-up", la tendance qui consiste à se maquiller qu'avec du rouge à lèvres

LIRE LA SUITE