#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : espresso lips, frosted lips… comment maquiller vos lèvres cette année ?

par Sophie Ortega

22 janvier 2024

Les tendances maquillage de l’année 2024 se dessinent doucement et il semblerait que les rouges à lèvres nude ou rouge ne soient plus vraiment de la partie…

En ce début d’année, les tendances maquillage affluent sur les réseaux sociaux. Et Janette s’est intéressée au maquillage des lèvres, car après le règne du nude et du rouge à lèvres rouge ou encore du rosé, il semblerait que la tendance change du tout au tout.

C’est le retour des lèvres plus sombres avec une teinte phare pour cet hiver : le marron. Les nuances marronnées ont le vent en poupe. Elle offrent un maquillage plus sexy, plus mystérieux et plus assumé. Voici les trois nuances de marron qui vont faire sensation sur votre bouche.

Espresso Lips

Les maquillages 2.0 ont désormais tendance à s’inspirer de boisson ou de nourriture. Ici, c’est l’espresso qui a inspiré le mannequin Hailey Bieber. Celle qui a lancé sa marque de beauté Rhode a sorti un baume à lèvres teinté nommé « Espresso ». Il n’en fallait pas plus pour que la tendance se propage, et que les accros de la beauté se jettent sur cette teinte pour sublimer leur bouche. Rassurez-vous, la bouche se veut bien plus claire que la couleur de l’espresso, il s’agit d’un marron clair adouci par un fini glossy.

Frosted Lips

Moins marronnées que l’espresso lips, les frosted lips sont remises au goût du jour dans une version plus glossy, mais un peu plus sombre qu’autrefois. Les lèvres se parent d’un contour des lèvres marron alors que le creux de lèvres se veut plus froid et glossy. Fut un temps, les frosted lips se faisaient seulement avec un rouge à lèvres métallique nude ou rosé, désormais elles peuvent se réaliser avec contour des lèvres et un gloss. Le but est d’avoir des lèvres givrées dans des teintes marron. Il est même possible d’utiliser de l’highlighter pour obtenir le côté lumineux.

Cherry Cola Lips

Après l’espresso, c’est la Coca-Cola à la cerise qui inspire l’univers de la beauté. Cette tendance est le résultat d’un mélange de deux nuances : le rouge et le marron. Ainsi on obtient une couleur rouge cerise, mais pour réaliser des cherry cola lips, il faut se procurer un contour des lèvres marron foncé et un rouge à lèvres rouge foncé. Le crayon et le rouge à lèvres doivent s’associer, mais se différencier pour créer un contour des lèvres plus sombre qu’à l’intérieur.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le pull col Bardot, l'imprimé animal, la veste blanche,... les dernières tendances mode d'Insta

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Fair Fashion Lab 2 : quand la mode équitable se définit autrement

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "Jelly makeup", une tendance maquillage régressive, fraîche et étincelante

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La tendance "slow morning" s'empare de la mode

LIRE LA SUITE