#Mode & Beauté | #Les "actus"

Beauté : du make-up au nail art la tendance est à la « dopamine beauty » pour un été coloré

par Sophie Ortega

21 juillet 2022

La dopamine, par essence l’hormone du bonheur, a inspiré la dernière tendance beauté. Zoom sur la « dopamine beauty » qui prône un make-up ultra-coloré.

En été, on aime porter des couleurs, toutes les couleurs et surtout dans nos tenues. Mais cette année, les couleurs ne se limitent pas seulement au dressing, elles s’emparent de nos mises en beauté et elles se multiplient même.

Si depuis quelques saisons, le teint, les ongles et le regard nude ont longtemps été la tendance à suivre en toute saison, en 2022, un vent de fraîcheur et de renouveau souffle sur la planète beauté en quête de teintes pigmentées et festives. Ainsi pour oublier la morosité de ces derniers mois, la « dopamine beauty » autrement appelée la « dopamine glam » a fait son apparition.

Qu’est-ce que la « dopamine beauty » ?

Inspiré par l’hormone du bonheur (la dopamine), la « dopamine beauty » est la tendance make-up qui envahit et colore notre été, plutôt deux fois qu’une…

Le secret de cette nouvelle tendance ? Plus on porterait des couleurs plus on serait heureuse. Alors ajouter de la couleur dans sa mise en beauté permettrait de stimuler la production de dopamine.

Comment adopter la tendance ?

Pour adopter la « dopamine beauty », il suffit de mettre une bonne dose de couleurs à son make-up : de l’orange, du rose, du bleu, du jaune, du vert et même du violet…

Avec la « dopamine beauty », on laisse de côté les nombreuses idées reçues du make-up comme celle, par exemple, qui demande de colorer soit les yeux, soit la bouche, mais pas les deux. Avec cette tendance on se laisse clairement aller et on laisse parler ses propres désirs. Si l’envie vous chante de mettre du rose sur les yeux et de l’orange sur la bouche, c’est tout à fait possible.

Sur les yeux, l’idée est même de superposer des couleurs complètement opposées.

Bien sûr, il faut cependant veiller à ce que les teintes, s’associent bien entre elles et donnent un rendu harmonieux. La mise en beauté doit être tout de même jolie.

Il en est de même pour le nail art, toutes les envies et mélanges sont autorisés. Alors laissez parler votre imagination.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

Mode : comment porter la tendance du corset cet été ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

5 rouges à lèvres qui tiennent le coup !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

Cet été, votre trousse sera pratique et écologique

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

5 conseils pour des sourcils parfaits

LIRE LA SUITE