#Mode & Beauté | #Les "actus"

Beauté : « copper eyes », la tendance fard à paupières de l’automne facile à adopter

par Sophie Ortega

24 octobre 2022

En ce mois d’octobre, les nouvelles tendances make-up font leur apparition. Zoom sur les « copper eyes ».

Avec la saison automnale vient l’envie soudaine de changer son make-up. Après avoir passé un été avec un make-up léger ou alors, au contraire, très coloré, l’automne nous donne envie de tester des teintes plus chaudes et réconfortantes. C’est de cette envie soudaine qu’est récemment née la tendance « copper eyes ». Autrement dit : les yeux cuivrés.

Cette nouvelle tendance de fard à paupières s’inspire d’une autre tendance apparue l’année dernière le « copper hair », une couleur de cheveux douce aux nuances auburn et aux reflets cuivrés, tirant vers le roux. Cette couleur réconfortante, à mettre désormais sur ses yeux, arrive à point nommée en cette saison qui sent bon les marrons chauds, les feuilles mortes et le chocolat chaud.

Une tendance facile à adopter

Cette nouvelle tendance make-up a une qualité, elle est ultra-facile à adopter. Et en plus de cela, grâce à ses sous-tons dorés elle s’adapte à toutes les couleurs d’iris et à toutes les carnations de peau. En bref cette couleur de fard à paupières est l’alternative parfaite pour une mise en beauté travaillée, sans effort, et à la fois remarquable et captivante.

La seule condition est de prendre en compte sa couleur de cheveux afin de faire plus ou moins ressortir ses yeux. Pour cela, il faut jouer avec les nuances de cuivre. Les brunes peuvent oser les cuivres chauds, les blondes les cuivres plus dorés et les rousses les cuivres plus rouille.

Ensuite, entre smocky-eyes ou applat de fard à paupières tout est permis : cela dépend juste de votre expertise et de votre envie. Niveau texture optez plutôt pour des ombres à paupières en crème afin de mieux les travailler.

Pour un make-up du quotidien, on vous conseille d’associer les « copper eyes » à une bouche nude, sublimée pas un gloss transparent.

En revanche s’il s’agit d’une mise en beauté pour une occasion spéciale, vous pouvez opter pour une bouche plus soutenue avec un rouge tirant vers le bordeaux par exemple.

Rehausser ses « copper eyes »

Pour peaufiner son regard « copper eyes », il suffit simplement d’opter pour un trait noir d’eye-liner sur la paupière au ras des des cils ou alors d’un mascara noir sur les cils. Ou bien les deux à la fois, mais il n’en faut pas plus ! Ce maquillage automnal doit rester subtil et élégant.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Les coulisses du shooting de l'édition de février

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Beauté : le retour du bandeau pour une coiffure minimaliste, efficace et stylée

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Mode : trois bonnes raisons de préférer les mitaines aux gants, l'accessoire tendance de cet hiver

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

La météo rude de l’hiver est là : évitez la peau sèche et terne !

LIRE LA SUITE