Beauté : comment porter le mascara pailleté pour les fêtes ?

par Sophie Ortega

21 décembre 2022

Vous êtes en pleine réflexion concernant votre maquillage de fêtes ? Janette vous conseille pour adopter les cils pailletés.

Le mascara pailleté ne date pas d’hier, il est même depuis longtemps sur le marché, mais tout ce temps il a été délaissé au profit du mascara classique noir. Et plus récemment c’est le mascara coloré qui a fait sensation sous les teintes de bleu, de rose, de marron… Mais les paillettes reprennent du service pendant les fêtes et le mascara à paillettes est sans aucun doute le produit make-up à se procurer en cette fin d’année. En plus d’être tendance, il arrive à point nommé !

Pour porter les paillettes sur les cils, plusieurs solutions existent : le mascara à paillettes ou un mascara « top coat » à paillettes à appliquer par-dessus un mascara classique, les faux cils pailletés ou bien alors en créant son propre mascara à paillettes. Pour ce dernier, il faut appliquer du mascara noir et déposer un fard à paupières liquide à paillettes, en le tapotant sur les cils.

@madeleine_white Are we adding glitter mascara to the cart yes or no? #euphoriamakeup #grwm #glitterlashes ♬ Forever – Labrinth

Le mascara pailleté et seulement lui !

Si vous êtes plutôt discrète, mais qu’en cette fin d’année 2022 vous souhaitez tout de même arborer des paillettes avec parcimonie, on vous conseille d’opter pour le mascara « top coat » à paillettes. Dans un premier temps, il faudra bien travailler le teint et venir appliquer un mascara noir ou marron sur le cils avant de déposer ensuite le « mascara top coat ». Il en existe en version or et argent chez Sephora ou bien Nocibé. Sur les lèvres, misez sur un gloss nude, beige, rosé ou transparent.

Sephora
Nocibé

Le mascara pailleté accompagné d’un smocky-eyes

Pour celles qui voudraient tout miser sur le regard, il est tout à fait possible d’opter pour l’association smocky-eyes et mascara à paillettes. Si vous optez pour un smocky-eyes gris alors le mascara à paillettes argenté s’associera à merveille, en revanche si vous optez pour un smocky-eyes brun, alors misez plutôt sur le mascara doré.

Pour encore plus d’originalité, il est possible d’associer son smocky-eyes à un mascara pailleté coloré, tout en sachant que la tendance est au rose flashy… Plus rare à trouver, vous pouvez alors opter pour l’application d’un fard à paupières pailleté sur les cils.

Le mascara pailleté + une bouche pailletée

Encore plus audacieux ! Après tout les fêtes sont le moment idéal pour oser des originalités. Alors pourquoi ne pas se laisser aller en misant sur les cils pailletés associés à une jolie bouche pailletée ?

Pour ce faire, inutile d’appliquer un fard à paupières, il ne faut pas en faire trop non plus. Ainsi, seul le mascara pailleté sur les yeux suffira, il peut être simplement accompagné d’un trait fin d’eye-liner au ras des cils.

Côté bouche, optez pour un rouge à lèvres à paillettes assorti à la couleur du mascara pailleté. L’idée est de faire un rappel afin que l’harmonie soit au rendez-vous.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les shooting de Janette

Les coulisses du shooting de novembre

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le cardigan old money, la couleur chocolat, le manteau en daim... les dernières tendances mode d’Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : trois idées de looks de fêtes pour resplendir sans paillettes

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "Cinnamon donut nails", la manucure phare de l'automne-hiver

LIRE LA SUITE