#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : comment adopter la tendance « tomato girl » aux doux airs d’Italie ?

par Sophie Ortega

12 juillet 2023

Le charme italien a inspiré les accros de la beauté. Zoom sur la tendance « tomato girl ».

Destination prisée en été, l’Italie en fait rêver plus d’une et plus d’un. Entre douceur de vivre, beauté des paysages, charme de ses habitants, accent chantant, romantisme à l’état pur… l’Italie inspire désormais les accros de la beauté, après avoir captivé les accros de la mode.

C’est donc sur TikTok, le réseau social des beauty addicts, qu’une nouvelle tendance beauté inspirée des tomates juteuses de l’Italie a vu le jour. Appelée « tomato girl », cette dernière évoque une peinture du Sud de l’Italie. Pour ce faire, les beautystas toujours fortement inspirées ont savemment réalisé une mise en beauté naturelle, mais pas trop.

Cette dernière mixe bronzage et lèvres écarlates comme un stand de tomates sur un beau marché italien, d’où la naissance de la « tomato girl ». Pour s’inspirer, il suffit de taper le hashtag #Tomatogirl sur TikTok, mais aussi sur Instagram.

Les essentiels pour une mise en beauté « tomato girl »

Entre naturel et charisme, la mise en beauté « tomato girl » ne demande que très peu de produits, mais le résultat est juste parfait.

Il faut donner l’air d’un teint méditerranéen légèrement hâlé. Pour ce faire, il faut appliquer une crème solaire ou une crème hydratante avec un SPF et l’application d’une CC crème légèrement teintée. On oublie le fond de teint qui risque d’alourdir le teint, ce dernier doit rester frais et léger. Ensuite, on applique une touche de flush sur les joues pour l’effet bonne mine.

Place ensuite à la partie centrale de cette tendance, la mise en beauté de la bouche. Cette dernière doit donc être rouge tout simplement. Seulement, pour se la jouer Italienne dans l’âme, on oublie le contour à lèvres et on applique son rouge à lèvres avec un pinceau pour ne pas déposer trop de matière sur les lèvres et leur donner plus de simplicité et de nonchalance. Un peu comme si un baiser venait d’être donné. Le rouge doit d’ailleurs être légèrement orangé pour rappeler les couleurs des tomates. Pour les yeux, une touche de mascara suffit !

Côté coiffure, les cheveux doivent être sauvages et légèrement ondulés. Laissez sécher vos cheveux à l’air libre après le shampooing et appliquez un spray démêlant puis frottez vos cheveux dans vos mains.

La tendance « tomato girl » s’adapte aussi à la mode : à vous de jouer avec des robes longues en lin, en dentelle ou vintage, des sandales raffinées plates ou à talons et des sacs en osier. Et bien sûr, n’oubliez pas la touche de rouge !

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : le "doll make-up", la tendance maquillage fraîche du printemps

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la jupe boule, la tendance phare du printemps-été ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode

La définition de Janette : la méthode Bisou

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "lipstick make-up", la tendance qui consiste à se maquiller qu'avec du rouge à lèvres

LIRE LA SUITE