#Mode & Beauté | #Les "actus"

Beauté : « cobra haircut », la coupe tendance qui redonne vie aux cheveux longs

par Sophie Ortega

15 septembre 2022

Cette nouvelle coupe de cheveux est idéale pour le rentrée. Allez-vous foncer chez le coiffeur pour l’adopter ?

Avec la rentrée vous avez envie de changer de tête ? Ça tombe bien, une nouvelle coupe de cheveux fait son entrée dans la longue liste des coiffures tendances. Et si son nom « cobra haircut » – ou « coupe cobra » en français – laisse à désirer, elle n’est pas si farfelue que l’on pourrait le croire. Elle est même la coupe idéale pour attaquer la rentrée.

Cette dernière permet de raviver les cheveux longs en un coup de ciseaux. C’est tout ce dont on a besoin après un été passé au soleil. En été, les cheveux ont tendance à s’assécher avec la plage et les expositions au soleil. Alors si vos pointes sont abîmées et que vous voulez couper vos cheveux sans pour autant changer radicalement de tête, misez donc sur cette technique du « cobra haircut ».

@nunzionyc #cobra #cobrahair #cobrahaircut #layeredhaircut #layers #foryou #hairtok #nunziosavianosalon #foryourpage #fyp #nychairstylist #nunzionyc ♬ First Class – Jack Harlow

La « coupe cobra » qu’est ce que c’est ?

C’est le coiffeur New-Yorkais Nunzio Saviano, qui a partagé la technique sur TikTok. Et depuis cette dernière fait le buzz sur la toile.

Le coiffeur montre ses secrets pour éliminer les pointes abîmées, alléger la masse tout en redonnant vie et du volume aux cheveux. « La coupe cobra est une coupe de cheveux longs avec des couches qui commencent à environ 5 cm sous le menton et qui s’étendent tout autour de la tête (…) Les longues mèches sont coupées en suivant la forme de la tête. Cette technique permet d’enlever du poids en bas sans donner l’impression que les cheveux sont  fins, ce qui crée du corps et du mouvement », explique le coiffeur.

Le coiffeur coupe d’abord les pointes et dégrade les mèches en biais, deux centimètres environ au-dessous du menton. Mais alors pourquoi elle s’appelle ainsi ? La finalité de cette coupe est de créer des boucles en forme de serpent sur le bas de la chevelure avec un fer à lisser. Les boucles sont détendues et vraiment légères. Elles donnent simplement un mouvement au cheveux.

Avec cette coupe de cheveux, le dégradé est léger et la coupe est rafraichie sans trop de changement.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Les "actus"

Beauté : le « skin cycling », la routine nocturne pour une peau en bonne santé

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Osez porter votre pull en laine avec...

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : 5 looks « effortless » pour une rentrée stylée et bien dans ses pompes

LIRE LA SUITE