Beauté : « Bottleneck bangs », la nouvelle frange à adopter cette année

par Sophie Ortega

4 janvier 2022

La frange fait son grand retour dans une version originale et déjà vue sur les stars. Focus sur la « bottleneck bangs » !

Si la coupe au carré et plus précisément le « nape bob » sera plus que jamais tendance en ce début d’année, il devra tout de même se partager la vedette avec la « bottleneck bangs » qui ressemble assez à la célèbre frange rideau, en passe d’être détrônée.

Alors la « bottleneck bangs », kezako ? Cette frange s’inspire des bouteilles. « Essentiellement du goulot d’une bouteille : d’abord mince et courte au milieu, plus longue en s’incurvant autour des yeux, puis encore plus longue en suivant la ligne de la pommette« , décrit le coiffeur britannique Tom Smith. Ce dernier estime d’ailleurs qu’elle sera LA frange de l’année.

Des stars comme Margot Robbie, Dakota Johnson ou Angèle l’ont déjà adoptée. Selon le coiffeur britannique elle s’adresse également à toutes les formes de visage et se veut plus flatteuse que la frange classique car plus fine et courte au centre, elle s’élargit au niveau des sourcils et vient effleurer les pommettes, ainsi elle encadre le visage avec subtilité et avec douceur. Pour la réaliser, il faut cependant faire appel à un professionnel.

Comment la coiffer tous les matins ?

Elle demande moins d’attention qu’une frange classique et elle est encore plus stylée avec un effet coiffé-décoiffé plutôt que lisse. Alors pour la coiffer, il suffit simplement de l’humidifier et de la sécher grossièrement avec les mains et rapidement au sèche-cheveux. 

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le pull col Bardot, l'imprimé animal, la veste blanche,... les dernières tendances mode d'Insta

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Fair Fashion Lab 2 : quand la mode équitable se définit autrement

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "Jelly makeup", une tendance maquillage régressive, fraîche et étincelante

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La tendance "slow morning" s'empare de la mode

LIRE LA SUITE