#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : « Blush nails », la nouvelle tendance manucure du printemps

par Sophie Ortega

29 mai 2024

Si vous êtes actuellement à la recherche d’une nouvelle manucure, le « blush nails », tout droit venu de Corée, saura vous séduire.

Le printemps est enfin bel et bien de retour, après avoir fait du tri dans votre trousse de beauté, il est venu l’heure de se pencher sur les tendances nail art de la saison. Ces dernières affluent sur les réseaux sociaux tout au long de l’année et les accros de la beauté s’en donnent à coeur joie d’innover pour proposer des manucures toutes plus séduisantes et originales les unes que les autres.

La dernière tendance en date se nomme « blush nails ». Elle est apparue sur le réseau social TikTok… Et vous commencez certainement à connaître la manoeuvre : la plupart des nouveautés make-up ou nail art, ont la fâcheuse tendance de s’inspirer de nourriture. Cette dernière s’inspire plutôt d’un produit maquillage et de son rendu sur la peau : le blush. L’idée est de reproduire sur les ongles, l’effet délicat, estompé et rosé du blush qui s’applique sur les pommettes. 

Cette manucure girly donne l’impression, comme sur les pommettes, que les ongles ont rougi. Bien que léger, ce nail art est très original et remarquable. Il en séduira certaines pour ce printemps-été.

Comment reproduire le « blush nails » ?

Non seulement ce nail art s’inspire du blush, mais en plus il demande, pour le réaliser, d’utiliser ce produit maquillage indispensable à sa routine make-up. Donc pour un « blush nails » réussi, il faut se munir d’une base de vernis transparente, d’un blush très rosé en poudre, d’un vernis nude translucide, d’un vernis top coat transparent et d’un pinceau. 

Sur des ongles propres et limés, appliquez une couche de base coat. Puis laissez bien sécher. Ensuite, appliquez une fine couche de vernis nude, laissez également sécher. Et à l’aide d’un pinceau fin, déposez le blush au centre de l’ongle en effectuant des cercles pour donner un effet estompé et dégradé. Pour finir appliquez une couche de top coat.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "Peach Girl Summer", la tendance maquillage pour avoir un teint lumineux

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les shooting de Janette

Janette passe en mode été et bronzette pour son shooting de Juin

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : la robe vichy, les slingback ballerines... Les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : gros plan sur le tenniscore, la tendance sortie des courts de tennis

LIRE LA SUITE